L'arnaque de la semaine : la fausse baisse de prix

mot-de-passe-ajCertains éditeurs passent une application gratuite en payante pendant un moment, pour ensuite la repasser gratuite et ainsi tenter de figurer dans les bons plans de certains sites. C'est ce que demandent de faire également les systèmes payants de promotion d'applis comme AppGratis.

D'autres vont plus loin et annoncent une baisse de prix alors qu'ils n'ont pas pris la peine de passer leur app au prix fort ! C'est le cas de Mot de passe * Ajouter Photos & Vidéo pour Touch iPhone, iPad et iPod (App, iPhone et iPad, 4 étoiles - 1 vote, VO, 3.5 Mo) qui au début de sa description iTunes annonce : "$19.99 EN SOLDE! GET IT WHILE ITS $9.99 ET HOT!" (Cf. : http://appshopper.com/utilities/fingerprint-security).


D'ailleurs, on a également relevé que l'éditeur avait dupliqué une autre de ses applications : Les mots de passe Vault +

Apple laisse passer ce genre de vrai doublon venant d'un éditeur alors qu'il refuse à d'autres de soumettre des applis déjà vues (et donc pas 100 % identiques).

Voir Mot de passe * Ajouter Photos & Vid... à 8,99 €
mot-de-passe-aj

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Lloyd - iPhone

02/07/2013 à 22h20 :

Une grosse arnaque, malheureusement... Faut se méfier.

5. Patrick28 - iPad

02/07/2013 à 01h17 :

@Maman-geek
Entièrement d.accord avec vous. Et en ce qui concerne le correcteur, j'ai souvent le même problème. Il remplace un mot qu'il ne connait pas par un autre et c'est chi*nt lol. Dans le cas du mot développeurs il m'avait fait le même chose lol ´

4. Maman-geek

01/07/2013 à 22h09 :

Je parle des développeurs bien sur, le correcteur de l'iPad prend quelquefois des libertés (distributeurs) !

3. Maman-geek

01/07/2013 à 22h07 :

Apple a tous les défauts soi-disant et ils seraient intraitables avec les développeurs. Mais on oublie trop souvent les arnaques desdits distributeurs. L'AppStore c'est magouilles et cie, il est temps qu'Apple mette un peu d'ordre dans tout ça.
J'aimerais qu'on réglemente l'usage du mot gratuit : une App gratuite, c'est une App qui ne demande aucun achat en aucun cas. Toutes les autres doivent être classées payantes.

2. Néhémie - iPhone

01/07/2013 à 11h28 :

Haaa les stagiaires lol ;)

1. Max

01/07/2013 à 11h24 :

Abusé !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus