Test de rymdkapsel sur iPhone
- Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
rymdkapsel (Jeu, iPhone et iPad, 4.5 étoiles - 25 votes, VO, 26.4 Mo, Game Center) est un jeu de stratégie en temps réel atypique, et ce pour plusieurs raisons.
Tout d'abord comme vous le verrez rapidement sur les écrans de jeu, son design est simplifié au maximum. Ensuite, les contrôles ont été pensés pour le tactile, ce qui donne une façon de jouer également simplifiée.
Cependant n'allez pas croire que le jeu est simple pour autant, ce serait une grave erreur.
rymdkapsel se décrit lui-même comme un jeu de stratégie contemplatif. Et effectivement les actions à réaliser sont assez limitées dans leur diversité, mais vous ne vous tournerez pas les pouces pour autant.
Les objectifs sont simples : construire une base afin de survivre aux attaques ennemies et découvrir des monolithes dispersés dans l'espace. Pour cela vous disposez de minions. Ce sont eux qui vont assurer l'intendance de votre base.
Vous ne les dirigerez pas directement. À la place, vous leur affecterez des tâches précises : construction, défense ou recherche par exemple. Ce sera ensuite l'intelligence artificielle qui fera le travail.
Un point important est la façon dont vous allez ériger votre base. En effet celle-ci est composée de blocs à la Tétris. Chaque pièce que vous ajouterez aura la forme d'un tétromino. Parfois cette forme s'adaptera parfaitement à l'emplacement où vous souhaitiez mettre la pièce, et parfois il faudra jongler et vous adapter.
Côté réalisation, comme je le disais un peu plus haut, les graphismes sont extrêmement simples, mais sans être vilains. La bande-son est nettement plus remarquable, très relaxante malgré le stress que provoquent parfois les vagues incessantes d'attaques.
En termes de contenu, le jeu manque légèrement d'habillage. Les objectifs sont au nombre de trois : découvrir tous les monolithes, survivre aux 28 vagues d'attaques, et enfin découvrir les monolithes en moins de 45 minutes. Attention le jeu est loin d'être facile et vous recommencerez très probablement plusieurs fois avant d'accomplir au moins le premier objectif.
Personnellement j'aurais aimé un peu plus de petits objectifs, avec pourquoi pas un mode histoire, ou des buts intermédiaires. Dans son état, le jeu est brut, frustrant, mais Ô combien gratifiant quand on parvient enfin à atteindre l'un des objectifs.
Pour conclure, malgré son côté austère et brut, rymdkapsel est un petit chef-d’œuvre et vous procurera de durs mais bons moments.
Le trailer :
Lien vers la vidéo
Télécharger rymdkapsel à 3,59 €