La presse française mitigée sur Jobs
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Le biopic sur Steve Jobs sort aujourd'hui dans les salles françaises. L'occasion de s'attarder sur la qualité du premier des deux longs-métrages prévus sur le défunt patron d'Apple.
Les chiffres au box-office n'ont pas été aussi bons qu'attendus aux Etats-Unis, mais rien ne dit que le sort ne sera pas différent à l'international. En attendant, voici des extraits de trois critiques de la presse française qui représentent l'avis général. Et il n'est pas très positif.
Pour le Monde, "Steve Jobs, le charismatique, le créateur de génie, méritait mieux que cette saga mégalo-paranoïaque."
Chez le Nouvel Obs, l'esprit un peu similaire mais encore plus dur
"On n'ira pas jusqu'à dire que raconter la vie de Jobs était une mauvaise idée, mais la raconter comme ça, si. L'académisme de l'obscur faiseur Joshua Michael Stern (dont les films sont tous directement sortis en DVD chez nous) est d'autant moins approprié au fondateur d'Apple qu'il discrédite sa pensée d'entrepreneur yuppie-baba en punch lines creuses"
C'est simple, le seul média qu'on ait trouvé disant du bien du film - dans un article n'accompagnant pas une interview réalisée avec l'acteur principal - est LCI.
""Jobs" est de très loin le meilleur film qui sort sur les écrans de cinéma le 21 août et ce malgré une concurrence assez rude. Ne le manquez pas."
Lien vers la vidéo
Si vous l'avez déjà vu, qu'en avez-vous pensé ?