La presse française s'emballe autour de la sortie de GTA 6

grand theft auto v the manual icone jeu ipa iphone ipadDès que le sujet tourne autour de GTA, cela prend tout le temps des proportions assez incroyables. La dernière histoire en date tourne autour d'un journaliste de Bloomberg dont les propos sur GTA 6 ont été déformés par la presse et notamment la presse française. Explications.

GTA VI : Le jeu le plus attendu de la décennie


Bientôt 8 ans que GTA V a vu le jour sur nos consoles et pas la peine de s'éterniser sur le sujet, même à l'heure actuelle, quelle claque vidéoludique ! Il n'y a pas à dire, Rockstar sait y faire et ce dernier opus de la saga est infatigable à tel point qu'une version next-gen doit arriver au deuxième semestre 2021 afin de clôturer en beauté cet épisode qui restera légendaire.

Mais malgré sa durée de vie exceptionnelle, après presque une décennie entière sans suite, les fans commencent à s'impatienter. Étant donné que la période la plus longue que nous avons attendue entre deux GTA auparavant était de 5 années, inutile de dire que les joueurs n'en peuvent plus d'attendre.

C'est pour cela que depuis des mois, plusieurs rumeurs apparaissent de temps en temps sur le web avec plus ou moins d'importance alors que Rockstar n'a toujours rien communiqué à ce sujet et nous savons à quel point ils sont forts pour que rien ne soit divulgué en amont.

gta 6

La dernière actualité en date concerne Jason Schreier, actuellement journaliste chez Bloomberg et plutôt bien informé sur le sujet en général. Il y a quelques jours, un internaute lui a posé une question via Twitter portant sur la sortie de GTA 6 ce à quoi il a répondu (tweet supprimé) qu'avec le COVID, il se pourrait que la sortie soit repoussée encore plus loin que ce que les dernières rumeurs indiquent à savoir 2023.

C'est à partir de ce tweet que la presse s'est emballée et que des dizaines d'articles ont commencés à voir le jour avec des titres plus ou moins précis qui affirmaient que GTA 6 était repoussé après 2023 voire carrément 2025. Ayant eu un retour de la situation qui commençait à prendre une proportion importante, celui-ci a immédiatement réagi en prenant l'un des articles concernés et en tweetant une réponse plutôt claire.

Salut - Je ne sais pas pourquoi cela se répand dans l'actualité française, mais je n'ai jamais dit que GTA VI avait été retardé, alors tout le monde s'il vous plaît calmez-vous.

Comme vous pouvez le constater, c'est bien la presse française qui est visée sous ce tweet même s'il est important de rappeler qu'il a également interpellé d'autres médias provenant d'autres pays dont les États-Unis. Il reproche à tous ces médias d'avoir transformé ses paroles pour les faire passer de supposition à affirmation, ce qui l'a logiquement agacé.

Pour faire un dernier point, à l'heure où nous écrivons ces lignes, il n'y a aucune actualité officielle autour de GTA 6 et la seule chose que Rockstar a confirmé, c'est la version next-gen de GTA V qui débarquera en 2021. Il va donc falloir, une fois de plus, prendre son mal en patience surtout que si vous êtes un fan inconditionnel de la série, vous savez très bien qu'entre le moment ou les développeurs nous dévoile le premier trailer et la date officielle de la sortie du jeu, il s'écoule souvent de long mois.

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

10 rams06 - iPhone

16/04/2021 à 09h54 :

Pas intérêt à se loupé 😃

9 bride - iPhone

16/04/2021 à 08h52 :

@bride - iPhone
120 millions *

8 bride - iPhone

16/04/2021 à 08h49 :

@Lord Redemptor - iPhone
Le dernier skyrim c'est 20 millions de jeu vendu,gta 5 c'est 100 millions...

7 Jb35

15/04/2021 à 16h48 :

+1 Arcadian

Ce serait bien déjà qu’ils se posent un peu la question de porter le V sur iOS.

C’est bien beau d’avoir des grands bouzins type ipad Arir 2020 (que j’ai) ou autre iPad Pro a 2000 boules si on ne peux en profiter que sur des jeux de cartes.

Ils ont fait un portage exemplaire de San Andreas et puis plus rien ...

Ça ne les intéresse plus l’Apple Store ? Ce n’est pas un marché porteur avec ces 30% de commission ?

Alors la faute à qui, aux éditeurs ou à Apple avec ces commissions disproportionnées ?

6 capcop - iPhone

15/04/2021 à 16h35 :

Gta 6 mdrrr 2025 sa c’est sur il viennent de recruter et après rdr2 on est pas pret de le voir

5 Clement Reviron - iPhone

15/04/2021 à 15h51 :

@Lord Redemptor - iPhone

Ptdrrr pas du tout tout le monde s’en fiche de t’es jeux hein 😂

4 ImRavenous - iPhone

15/04/2021 à 15h48 :

@Lord Redemptor - iPhone
Ou pas

3 Brocherie - iPhone

15/04/2021 à 15h47 :

@Lord Redemptor - iPhone

Tu vis dans un monde parallèle

2 Lord Redemptor - iPhone

15/04/2021 à 15h30 :

Le jeu le plus attendu de la décennie c’est Elders Scrolls VI et non pas GTA VI. Tout comme le jeu de la décennie 2000-2010 c’est Oblivion et 2011-2020 c’est Skyrim. 😁

1 Arcadian - iPhone

15/04/2021 à 15h22 :

Est ce gta 6 pourrait être aussi disponible sur iOS à l’avenir ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.