Deux apps sur trois sont "mortes" sur l'App Store

majUne firme américaine s'est intéressée à la présence réelle d'applications sur les différents magasins numériques et les résultats sont assez effrayants. Quelque soit l'écosystème observé.

Entre iOS, Android et Windows Phone, deux applications sur trois seraient considérées comme "mortes". Pour les décrire ainsi, Stardust a sélectionné toutes les apps qui n'avaient jamais été mises à jour et/ou qui avaient reçu moins de dix avis en ligne.


C'est le cas de 60 % des 617 436 applications sur l'App Store, 41% des 484 271 apps sur Google Play et 69 % des apps sur Windows Phone. Mais malgré ces chiffres assez peu reluisants, cela n'empêche absolument pas de nouveaux développeurs de proposer chaque jour leurs produits.

nouvelles app appstore

Et pour expliquer la différence dans le nombre d'applications recensées par la firme, et les chiffres annoncés par Apple et Google notamment, il faut savoir que les géants comptabilisent toutes les apps proposées sur leur store. Même celles qui ont disparu depuis bien longtemps.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. HyruleJourney - iPad

27/08/2013 à 23h53 :

Entièrement d'accord, d'ailleurs y'a plein d'app que je qualifie d' "amateurs". Par exemple, recherchez un bon jeu de course dans l'App Store, vous en aurez une dizaine voire une vingtaine, ensuite on tombe dans des jeux 2D/Vus de haut avec aucune note.

6. Heyyou - iPod touch

27/08/2013 à 22h28 :

Alex
Le nombre ne fait rien aux proportions. C'est pas parce que tu a 30% d'apps en plus que tu dois avoir plus d'apps nulles proportionnellement, en bref tu peux en avoir plus et c'est même normal mais en restant dans les proportions.

5. Ninousev - iPhone

27/08/2013 à 19h28 :

Mon homme en a une qui semble avoir disparu ou remplacée or on ne la trouve plus sur l'app store : WSOP Texas hold´hem ( GLU mobile ) il y en a une nouvelle quasi pareille sauf icône qui ,elle, diffère il a donc télécharger la seule appli poker de Glu tout en gardant l'ancienne appli poker de Glu ,comment est ce possible du coup qu'il puisse encore l'utiliser ? Je sais même pas si j'ai été claire ! Rir

4. Amos - iPod touch

27/08/2013 à 18h31 :

@jerome26240 - iPhone

Sauf que l'on peut dire que ces apps sont a leur état final (le jeu est complet, sans bugs)

3. jerome26240 - iPhone

27/08/2013 à 17h16 :

Qui ont pas été mise à jour depuis longtemps je comprends mais le nombre d'avis sérieusement ils se sont amuser à lire tous les avis de toutes les applications pour avoir se résultat c'est pas sérieux. Par contre une application qui a pas été mise à jour depuis longtemps en voilà une infinity blade et infinity blade 2 ou encors need for speed most wanted je peux en citer plusieurs et pourtant il se téléchargent tous autant

2. Alex - iPhone

27/08/2013 à 14h39 :

2 sur 3 mais l AppStore contient 30% d app en plus par rapport aux autre donc forcément ça augmente les proportions

1. Ory_gami - iPod touch

27/08/2013 à 14h37 :

Dans la rubrique nouveauté de l'app Appzapp, j'ai été surpris du nombre d'applications qui sort par jour.
Il y en a pléthore, et généralement c'est de la m**de.

Un coup de balai ne ferait pas de mal. Il y a suffisamment d'app de bonne qualité pour jarter celles qui sont dépassées (écran 4", icloud, etc.) et/ou pas mise à jour depuis des lustres.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus