Les banques françaises lancent un concurrent à PayPal

paypalPayPal ( Lien App Store) est un monstre de l'économie mondiale. Trois banques françaises ont décidé de le défier.

BNP Paribas, la Banque Postale et la Société Générale se sont en effet associées pour mettre en place PayLib. Une application qui devrait permettre de payer en ligne dès le 24 septembre, auprès des e-commerçants participant.


C’est probablement là qu’est tout l’enjeu… convaincre les e-commerçants !

Selon un banquier cité par le Monde, "8 des 15 principaux sites de commerce en ligne en France ont donné leur accord de principe." Voyages-sncf.com, Ventesprivees.com, Leroy-Merlin et PriceMinister auraient déjà donné leur accord.

Au final, pourquoi pas, mais on aurait préféré une solution pour payer facilement avec nos smartphones dans les boutiques physiques. On est en 2013 quand même.

Pour être complet, il faut se rappeler que Crédit Agricole et LCL avaient lancé une démarché similaire en 2011 avec Kwixo.

Télécharger gratuitement PayPal
paypal

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. AD316 - iPhone

18/09/2013 à 22h08 :

Trois banques Françaises qui s'associent pour créer un nouveau moyen de paiement en choisissant un nom à consonance Anglaise ! Cherchez l'erreur...

7. Myself - iPad

18/09/2013 à 16h50 :

Bravo, il faut concurrencer paypal car c est franchement de la crotte au niveau service...

6. JustGreat - iPhone

18/09/2013 à 13h05 :

@Fred75017 - iPhone

As tu des preuves pour tes dire ?
A mon avis, Paylib ne pourra pas concurrencer paypal sauf s'il propose de nouvelles idée et des tarifs largement inférieurs

5. magellan - iPhone

18/09/2013 à 08h03 :

Ce qui le fait ch**r avec paypal c'est qu'ils enregistrent automatiquement les infos concernant ta CB après un achat je me connectes toujours a mon compte paypal pour buter ma CB de leurs bases de données. Si le nouveau venu n'adopte pas ce système je vais certainement y adhérer sinon paypal protéger pas mal le payeur avec son système de réclamations.

4. Fred75017 - iPhone

18/09/2013 à 04h12 :

@Inuke - iPhone

Sauf que Paypal aura vendu ton adresse, ton nom, ton tel, ton email et tes renseignements perso à des sociétés tiers ou fictives juste histoire de gagner plus d'argent sur ton dos.
Et c'est la que les voleurs vont se servir mais continue a faire l'autruche c'est ton droit.
Fred

3. IbiduleAA - iPod touch

17/09/2013 à 22h51 :

Paypal qui promet de partager vos informations avec des sites comme Facebook prochainement avec la mise à jour de leurs conditions d'utilisation!!

Le truc en France c'est qu'on s'y prend toujours en retard et au lieu de proposer un plus par rapport à ce qui se fait actuellement. Comme l'a dit un membre plus haut, proposer par exemple le paiement via Mobile etc.

De toute manière Paypal est devenu une mastodonte que Paylib ne pourra pas concurrencer ou faire adhérer des utilisateurs de Paypal.

2. Mrjoey - iPod touch

17/09/2013 à 20h59 :

8 des 15 principaux sites de commerce en ligne en France ok et pour le reste du monde on fait comment?

1. Inuke - iPhone

17/09/2013 à 19h04 :

J'utilise déjà PayPal, le fait d'utiliser PayLib augmenterait juste la probabilité de se faire voler le compte.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus