24h chez Apple : Qualcomm regrette, des couleurs pour les développeurs...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Qualcomm regrette ses propos sur l'A7, des couleurs pour les développeurs, rumeur sur tous les futurs écrans d'iDevice.
Qualcomm regrette ses propos sur l'A7
Le vice-président de Qualcomm,Anand Chandrasekher, avait attaqué l'A7 et ses 64 bits en arguant que c'était un "gimmick marketing". Aujourd'hui, la firme fait nettement marche arrière dans une interview à un média américain : " Les commentaires faits par Anand Chandrasekher, responsable du marketing de Qualcomm, à propos du 64 bits étaient inexacts. L'écosystème mobile matériel et logiciel a déjà pris la direction du 64 bits; et l'évolution vers le 64 bits apporte aux mobiles et aux utilisateurs des possibilités et une expérience qu'ils connaissent dans l'informatique de bureau, et cela autorise les processeurs de mobiles et les logiciels à être utilisés dans de nouveaux types d'appareils." M. Chandrasekher a dû se faire taper sur les doigts.
Des couleurs pour les développeurs
Jusqu'ici, les développeurs n'avaient pas le droit d'utiliser d'autres couleurs que le noir, dans le cas où ils utiliseraient l'apparence d'un iPhone dans leur marketing sur l'App Store. Aujourd'hui, la firme vient de mettre un terme officiellement à cette interdiction, en permettant d'utiliser toutes les couleurs de l'iPhone. Un pas dans le bon sens.
Rumeur sur tous les futurs écrans d'iDevice
Un analyste de DisplaySearch, David Hsieh, a interrogé de nombreux sous-traitants d'Apple, en s'intéressant plus particulièrement à ceux produisant les écrans pour la firme californienne. Résultat, il a mis sur pied un tableau complet de toutes ses projections pour les prochaines tailles d'affichage des iDevices. Si vous êtes hostiles aux rumeurs, abstenez-vous.