Une reconnaissance faciale précise en préparation chez Qualcomm

qualcomm fournisseur appleCe n'est une surprise pour personne, cela fait maintenant des semaines que les rumeurs en parlent et que nous les relayons, l'iPhone 8, sauf énorme surprise, devrait intégrer la reconnaissance faciale. 

Cette dernière permettrait de déverrouiller votre iPhone mais également de permettre des paiements sur l'App Store ou avec Apple Pay. 


Une technologie de reconnaissance faciale chez Qualcomm

Si je vous parle de cela aujourd'hui, c'est que récemment, nos confrères de CNET ont déclaré que Qualcomm travailler sur une technologie de reconnaissance faciale hautement précise : celle-ci calculerait la profondeur de champ pour permettre une reconnaissance fiable. 

Car si la technologie actuelle est prometteuse et représente un beau pas en avant, elle n'en reste pas moins perfectible et pas totalement sécurisée. Nous pouvons par exemple prendre l'exemple du dernier Samsung Galaxy S8, qui réussit à se faire duper si l'utilisateur montre une photo 2D du propriétaire au contrôleur facial. 

Nous ne savons pas encore si l'iPhone 8 souffrira des mêmes problèmes, mais si c'est le cas, la technologie de Qualcomm risque de faire mal, puisque ce dernier la proposera bientôt aux fabricants d'appareils sous Android. 

Est-il encore utile de rappeler qu'Apple et Qualcomm sont dans un véritable tourbillon juridique suite à des désaccords concernant des brevets utilisés par Apple à l'insu de Qualcomm. 

source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus