Quelques conseils pour être mis en avant par Apple sur l'App Store

clearVous avez sûrement déjà visité l'onglet Sélection de l'App Store, on y retrouve souvent les applications les plus connues et celles qui ont du succès à ce moment-là.

Si Apple met en avant votre application dans cette Sélection, ce n'est pas pour vous aider ou pour aider les développeurs, mais simplement parce qu'elle leur est bénéfique !

Aussi, voici quelques conseils (prodigués par les développeurs de l'application Clear - Lien App Store) pour peut-être voir un jour son application dans cette section.


Conseil n°1 : Faites une bonne application
Cela paraît logique, mais c'est la base ! N'essayez pas de faire une application pour gagner rapidement de l'argent.


Conseil n°2 : Visez le plus récent et le meilleur
Suivez les nouveautés concernant les APIs d'Apple afin d'être au courant des fonctionnalités que vous pourriez intégrer à votre application. Une bonne chose serait d'aller à la WWDC, mais au cas où vous n'avez pas les moyens, vous pouvez simplement regarder les vidéos.

Si vous intégrez iCloud, l'équipe de validation sera plus facilement intéressée par l'application. N'oubliez pas que c'est en incorporant un maximum de fonctionnalités venant d'Apple que vous aurez une chance d'être dans la Sélection.


Conseil n°3 : Faites une application universelle
Les applications ne fonctionnent pas toujours sur iPhone/iPod et iPad en même temps, il y a parfois une version seulement pour iPhone/iPod ou simplement pour iPad. Afin d'augmenter vos chances, faites une application qui fonctionne sur tous les iDevices et si vous y arrivez aussi, faites une version pour Mac.


Conseil n°4 : Investissez dans le design et l'IHM
L'IHM est l'interface homme machine, c'est-à-dire ce avec quoi l'utilisateur va interagir alors que le design va simplement donner la forme et les couleurs à cette IHM. Il faut que votre application soit intuitive et rapide mais aussi qu'elle soit belle, pour le moment il est bien de faire du flat design.

N'hésitez pas à recruter un designer connu dont les créations sont appréciées et si vous ne pouvez pas, les sites Dribbble et Folyo (tous deux en anglais) seront là pour vous aider à trouver un designer.


Conseil n°5 : Obtenez une couverture médiatique
Si vous voulez que votre application bénéficie d'un bon lancement, il faut qu'elle soit présentée sur plusieurs sites connus. Visez les gros sites, français et anglais (si votre application est disponible en anglais bien sûr), afin qu'un maximum de monde la voie et la télécharge.

Il est conseillé de faire un site pour cette application en y donnant l'avancement, des captures d'écran ainsi que des vidéos de présentation, ajoutez à ce site des liens de partage vers les réseaux sociaux, il faut que votre application fasse parler d'elle. Cependant, ne faites pas une simple page qui affiche que l'application arrive bientôt, c'est souvent inutile. Ne la présentez toutefois pas trop vite, les internautes pourraient être exaspérés d'attendre sa sortie ou quelqu'un de plus compétent et de plus rapide pourrait simplement vous prendre l'idée et publier l'application avant vous.

Ajoutez un compte à rebours ou annoncez la date de sortie de votre application pour qu'elle grimpe rapidement dans le classement des applications les plus téléchargées.


Un dernier conseil
Essayez d'entrer en contact avec un employé d'Apple. Pour y arriver, allez à la WWDC et discutez avec d'autres développeurs, avec des employés d'Apple et envoyez des rapports de bugs. La firme de Cupertino est aussi intéressée par les développeurs qui rapportent les bugs.

Vous pouvez très bien faire une bonne application qui a du succès sans qu'elle se retrouve dans la Sélection, ne soyez donc pas découragé s'il elle n'y apparaît pas.

Source : The Next Web

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. karim73 - iPod touch

06/11/2013 à 20h03 :

@Theo - iPod touch
Il sert aux devs

5. Majid - iPod touch

06/11/2013 à 19h08 :

Cool pour les devs

4. Tony59000 - iPhone

06/11/2013 à 14h16 :

Les devs d'angry birds doivent en avoir une paire de piston

3. Criss - iPhone

06/11/2013 à 13h30 :

@Theo - iPod touch
Pour les devs !!!

2. 2frais - iPhone

06/11/2013 à 13h02 :

Et moi je met une avis positif direct mdr

1. Vic3198 - iPad

06/11/2013 à 12h48 :

En tout cas, si jamais un jour je fais une app, j'envois tout de suite un code promo à iPhoneSoft pour qu'ils l'essaient et en fassent parler si ils l'aiment !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus