Les parts de marché de l'iPad ? Un vrai casse-tête

iPad AirApple, plus que tout autre constructeur dans le secteur, a un goût certain pour le secret et il est quasiment impossible de connaître les chiffres exacts de vente par iDevice, officiellement.

Généralement, les observateurs, dont nous, en sont donc réduits à rapporter les analyses statistiques de firmes indépendantes. Aujourd'hui, on découvre que la firme la plus réputée pour ces estimations, IDC, connait de vraies difficultés pour établir les parts de marché exactes pour les tablettes, à cause notamment de la multitude de petits constructeurs.


IDC vient en effet de baisser rétrospectivement la part de marché de l'iPad pour l'année dernière, en se rendant compte que plus de 10 millions de tablettes bons marchés n'avaient pas été prises en compte dans le calcul initial.

Pour le dernier trismestre de l'année 2012, IDC annonçait qu'une tablette vendue sur deux provenait d'Apple, mais ce chiffre a baissé de dix points, pour atteindre seulement 40 % avec les estimations revues. Dans le même temps, Samsung est passé de 18,4% à 12,4 %.

On sait désormais qu'il faut prendre ces estimations pour ce qu'elles sont, et non pas pour des informations officielles auxquelles se fier aveuglément.

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Les réactions

2 moi officiel - iPad

11/11/2013 à 22h04 :

iPad reste tout de même bien devant 40% c'est pas mal

1 Heyyou - iPod touch

11/11/2013 à 19h17 :

Yes enfin vous avez compris qu'on compare les pourcentages en points.