24h chez Apple : Bug de données sous Mavericks, l'iPhone au Japon, SDF codeur, ...

Actu AppleVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Un bug sous Mavericks responsable d'une consommation excessive de données réseaux, l'environnement de travail chez Apple se dégrade, l'iPhone cartonne au Japon, et un SDF qui apprend à coder et sort sa 1ère application mobile.


Mavericks : Un bug responsable d'une consommation excessive de données réseaux
Depuis quelques jours, un sujet de discussion grossit de plus en plus sur les forums d'Apple, à propos d'un bug dans Mavericks qui serait responsable d'une consommation anormalement élévée de données réseaux. Le coupable serait le démon ocspd, un programme tournant en tâche de fond qui vérifie la validité et l'intégrité des certificats. Apple serait au courant du problème, donc une mise à jour corrective devrait logiquement être proposée dans un futur proche.

L'environnement de travail chez Apple se dégrade
Chaque année Glassdoor réalise un classement des 50 sociétés américaines avec le meilleur environnement de travail en se basant sur les avis des employés. Et cette année, Apple chute et passe à la 35ème place du classement, alors qu'en 2011 Apple entrait dans le top 10 des meilleures sociétés où il fait bon de travailler. Notons toutefois concernant le CEO d'Apple, que Tim Cook reçoit 92% d'avis positifs.

Au Japon, on ne jure plus que par l'iPhone
Dire que l'iPhone est populaire au Japon est un euphémisme. En effet, les différents modèles d'iPhone occupent 12 places dans le top 20 du classement des smartphones les plus vendus au Japon. L'iPhone 5s (différents modèles) décroche la place 1, 2, 3, 5, 6, 7, 9, 12 et 14, et l'iPhone 5c la place 4, 8 et 20. Avec des chiffres comme ça, il est pas étonnant qu'Apple détienne une part de marché de 76,1% au pays du soleil levant.

Un SDF se met au code et sort sa 1ère application mobile
Patrick McConlogue, un jeune codeur fraîchement diplomé croise tous les jours un SDF, Leo Grand, auquel il fait un jour une proposition. Il a le choix entre 100 $ ou des cours pour apprendre à coder des applis mobiles. Vous vous en doutez, celui-ci choisit la deuxième solution, ce qui lui a permis d'apprendre à coder et de sortir sa première appli iOS de co-voiturage en 16 semaines. Nul doute qu'avec la couverture médiatique de cette aventure, il retrouvera un travail et un équilibre de vie.

sdf codeur

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. 2frais - iPhone

12/12/2013 à 00h24 :

👍

3. 〽⭕〽⭕ Le Turk - iPhone

11/12/2013 à 20h20 :

Bravo a sont formateur se petit à Grand Cœur , bravo a sont élevé ....

2. Kimimaro71 - iPhone

11/12/2013 à 17h43 :

Beaux geste être humain s'est cool

1. Someone… - iPad

11/12/2013 à 16h34 :

Bravo à ce SDF

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus