24h chez Apple : Lightning, vol d'iMac, Activation Lock...

Mac App StoreVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : la fin de Lightning déjà programmée, vols d'iMacs, l'Activation Lock d'office et le succès des Macs Pro confirmés officiellement.


La fin de Lightning déjà programmée ?
En mars prochain, l'Union Européenne organisera un vote pour harmoniser définitivement le monde des chargeurs d'ici 2017. S'il est validé et que chaque état membre le ratifie par la suite, Apple n'aura plus d'autre choix que d'adopter le même format que tout le monde, à priori. Lightning pourrait donc disparaître d'ici quatre ans.

Vols d'iMacs
Une agence lilloise a été cambriolée et les salariés dépossédés de leur sept iMacs ont décidé de pousser un coup de gueule plutôt sympa. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'un tel vol est commis dans l'entreprise ces derniers mois. Au-delà du préjudice financier, c'est surtout le sentiment de perte de temps qui les agace.

vol store

vols boutique idee

L'Activation Lock d'office ?
Un procureur californien souhaite que la localisation des iPhones soit activée par défaut pour récupérer plus rapidement les iDevices. A priori, la majorité des utilisateurs activent assez rapidement ce service, mais une telle mesure pourrait servir aux utilisateurs moins précautionneux.

Le succès des Macs Pro confirmés officiellement
Les Macs Pro, made in Texas, font un carton. Apple ne s'est évidemment pas risqué à mentionner des chiffres précis, mais un porte-parole a tout de même consenti à donner le sentiment général et il est positif : "la demande pour le nouveau Mac Pro est importante et cela va nécessiter du temps à notre chaîne d’assemblage pour assurer cette demande."


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. 2frais - iPhone

22/12/2013 à 21h17 :

Apple va garder le lightning et mettre un adaptateur dans la boîte!
Mdr Apple ne baissera le calbar!😭😂😜

8. bada85 - iPhone

21/12/2013 à 18h40 :

Stupide le coup du lightning car l' UE parle des chargeurs et non des cables et tous les nouveaux chargeurs secteur de tel sont avec une prise USB femelle !!
Je penses pas qu' Apple va abandonner son port, qui lui est numérique, par rapport au micro USB analogique !!

7. thé hué - iPod touch

21/12/2013 à 17h29 :

@CrazyPod4G - iPod touch

6. CrazyPod4G - iPod touch

21/12/2013 à 09h30 :

Vive l'Union Européenne qui ne s'occupe que de sujets vitaux et décisifs !!! *ironie*

5. alexski2 - iPhone

20/12/2013 à 22h54 :

Meme si le lighting disparait, si c'est pour laisser place à une prise universel qui permettra de recharger tous les téléphones avec le même chargeur et connecter tous les les téléphones a une station d'accueil je suis entièrement d'accord :)

4. Jah33470® - iPhone

20/12/2013 à 20h26 :

Et pourquoi le Lightning deviendrais pas la norme. Apple doit avoir quelque lobby, bien placer. Vous pensez vraiment qu'il on changer les 30broche en Lightning sans avoir quelque idee derrière la tête.

3. 👠Soeurvenus💄 - iPhone

20/12/2013 à 20h03 :

Arffff dans quel monde vit on ?

2. Someone… - iPad

20/12/2013 à 19h55 :

Petite faute dans "Vols d'iMacs". Vous avez écrit "qu'une vol" ;). Sinon, beau boulot comme dab'!

1. Mr Bob 😗 - iPhone

20/12/2013 à 19h42 :

Vous allez faire un test de Ridge Racer SlipStream ? :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus