Apple ajoute des adaptateurs Lightning à Ethernet et Lightning à USB-C au programme MFi
- Enzo Valvasori
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 1 com
- 🔈 Écouter
Cette semaine, Apple a annoncé des extensions de son programme MFi, informant les fabricants partenaires des autorisations de normalisation applicables aux nouveaux adaptateurs, notamment les câbles Ethernet prenant en charge la technologie PoE (Power over Ethernet).
La norme MFI, un standard de qualité
Parmi les nouveaux ajouts, citons les adaptateurs Lightning vers Ethernet. L'adaptateur Ethernet + alimentation avec connecteur Lightning de Belkin est le seul produit de cette catégorie à conserver la certification MFi. Il est actuellement disponible via la boutique en ligne Apple, parmi d'autres détaillants.
L'autorisation MFi inclut des adaptateurs prenant en charge la technologie PoE, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent charger leur périphérique iOS directement via un câble Ethernet lorsqu'une connexion activée est disponible. Les utilisateurs qui exploitent des connexions Ethernet traditionnelles sans PoE ont besoin d'un câble Lightning séparé pour alimenter leur périphérique.
Selon le rapport, Apple a ajouté à la liste blanche le contrôleur Ethernet Gigabit RLT8111EPU de Realtek pour le programme MFi.
De plus, Apple est en train de désigner une certification MFi pour les adaptateurs audio Lightning vers USB-C. Anker, par exemple, a lancé un adaptateur audio MFi qui permet aux utilisateurs de MacBook, iPad Pro et PC Windows de connecter un casque Lightning via USB-C. D'autres fabricants d'accessoires n'ont pas encore emboîté le pas.
Les normes MFi nouvellement définies devraient permettre d'élargir la sélection d'adaptateurs audio Lightning vers Ethernet et Lightning vers USB-C au cours des prochains mois.