Apple ajoute des adaptateurs Lightning à Ethernet et Lightning à USB-C au programme MFi

accessoire iphone ipad appleCette semaine, Apple a annoncé des extensions de son programme MFi, informant les fabricants partenaires des autorisations de normalisation applicables aux nouveaux adaptateurs, notamment les câbles Ethernet prenant en charge la technologie PoE (Power over Ethernet).

 mfi adadpter usb c ethernet

La norme MFI, un standard de qualité

Parmi les nouveaux ajouts, citons les adaptateurs Lightning vers Ethernet. L'adaptateur Ethernet + alimentation avec connecteur Lightning de Belkin est le seul produit de cette catégorie à conserver la certification MFi. Il est actuellement disponible via la boutique en ligne Apple, parmi d'autres détaillants.

L'autorisation MFi inclut des adaptateurs prenant en charge la technologie PoE, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent charger leur périphérique iOS directement via un câble Ethernet lorsqu'une connexion activée est disponible. Les utilisateurs qui exploitent des connexions Ethernet traditionnelles sans PoE ont besoin d'un câble Lightning séparé pour alimenter leur périphérique.

Selon le rapport, Apple a ajouté à la liste blanche le contrôleur Ethernet Gigabit RLT8111EPU de Realtek pour le programme MFi.

De plus, Apple est en train de désigner une certification MFi pour les adaptateurs audio Lightning vers USB-C. Anker, par exemple, a lancé un adaptateur audio MFi qui permet aux utilisateurs de MacBook, iPad Pro et PC Windows de connecter un casque Lightning via USB-C. D'autres fabricants d'accessoires n'ont pas encore emboîté le pas.

Les normes MFi nouvellement définies devraient permettre d'élargir la sélection d'adaptateurs audio Lightning vers Ethernet et Lightning vers USB-C au cours des prochains mois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. joey21 - iPhone

12/07/2019 à 19h06 :

Pourquoi pas usb vers ethernet pour les macbook😭😭😭

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus