Apple Store US : arrêt des ventes d'Apple Pencil 1 en attendant les stocks d'adaptateurs

ipad 10 2022 iconPris dans son propre piège… Apple oblige les utilisateurs d'iPad 10 à acheter un Apple Pencil de première génération s'ils en veulent un, le deuxième n'étant pas compatible. Problème, l'adaptateur obligatoire pour la recharge est actuellement en rupture de stocks dans certains Apple Store.

Pas très malin

En présentant son iPad 10, Apple a confirmé que seul l'Apple Pencil de première génération serait compatible. Une décision décevante qui a uniquement pour objectif de réserver son Apple Pencil 2 aux modèles d'iPad les plus onéreux.

Le problème dans cette histoire, c'est qu'un utilisateur qui souhaite recharger son Apple Pencil 1 avec son iPad 10 doit s'équiper d'un adaptateur USB-C vers Lightning supplémentaire. Un système loin d'être pratique d'autant plus qu'il est pour le moment dans une impasse.

ipad 10 test review 2022

Au vu du retard important des livraisons de cet adaptateur, certains Apple Store aux États-Unis viennent de prendre la décision de suspendre temporairement la vente d'Apple Pencil 1. En effet, sans cet objet, il est impossible de recharger son crayon digital via son nouvel iPad.

Apple fait donc son maximum pour accélérer les livraisons en retard de plus d'un mois. La situation devrait néanmoins revenir à la normale d'ici quelques semaines. En passant par l'Apple Store en ligne, le délai de livraison est généralement estimé entre dix et quinze jours. En attendant, il faudra dessiner avec ses doigts.

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.