42% des smartphones aux Etats-Unis sont des iPhones
- Jean
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
L'agence de recherche NPD, à l'aide de 4 500 personnes de toute catégorie d'âge, de profession et de sexe a réussi à établir un graphique représentatif de la possession de smartphones aux Etats-Unis.
Cette étude nous permet de voir que les iPhone 5C et 5S auront finalement conforté Apple dans sa domination du marché américain des smartphones.
En effet, avec 35% de part de marché au T4 (Trimestre 4) de l'année 2012, l'iPhone, au T4 2013 représentait plus de 42% des téléphones connectés circulant sur le territoire américain, soit une hausse de 7 points en un an !
Suivi, vous vous en doutez, des smartphones de la compagnie sud-coréenne Samsung qui avec une hausse de 4 points par rapport à l'année précédente, dispose de 26% de part de marché.
2013 n'a cependant pas été bénéfique pour tous les fabricants, à commencer par Blackberry qui n'arrive plus à expliquer, malgré ses efforts, la chute libre des ventes de ses téléphones.
HTC et Motorola, quant à eux, voient également leur part de marché reculer significativement d'une année sur l'autre.
Il reste donc à retenir, je cite : "Qu'ensemble, Apple et Samsung représentent 68% des smartphones vendus aux Etats-Unis, alors que plus de 6 utilisateurs sur 10 ont actuellement en leur possession un téléphone connecté."
Source : AppleInsider