Une drôle d'idée pour lutter contre les accidents routiers liés aux mobiles

iPhone 5SLa question de la sécurité routière est loin d'être nouvelle, mais elle pourrait prendre un vrai tournant "techno" ces prochaines années.

L'arrivée des téléphones portables, GPS et autres avertisseurs de radar a forcément obligé les états à modifier leur règles, pour continuer à s'assurer de l'attention des conducteurs, mais ce n'est pas encore parfait. Un Américain a eu une idée très étonnante, pour se rappeler qu'il était dangereux de se servir de son mobile au volant. Il s'est teint l'ongle du pouce en rouge.


Ce spécialiste de la communication à San Francisco commence d'ailleurs à faire le buzz avec son idée, avec plus de 300 000 vues pour sa vidéo sur YouTube.

L'objectif en vérité n'est pas tant que les conducteurs se rappellent effectivement de ne pas utiliser leur mobile au volant, mais plutôt comme un signe d'engagement de leur part dans cette lutte, pour influencer la société.


Lien vers la vidéo

L'idée n'est pas mauvaise, mais dans certains milieux, cela risque d'être compliqué d'arriver avec un seul ongle teint en rouge, même pour une bonne cause.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. AnilPALER - iPhone

08/03/2014 à 20h36 :

J'aime beaucoup l'initiative de cette personne. Si j'étais automobiliste je le ferai aussi :)
Je suis motard et croyez moi, smart phone + guidon => smart phone dans la poche :)


7. Ashes - iPod touch

08/03/2014 à 12h33 :

De toute façon le plus simple reste d'être suffisamment intelligent pour comprendre que le téléphone au volant c'est mal. Pas la peine de se teindre les doigts en rouge.

6. thomy - iPhone

08/03/2014 à 11h07 :

@wilvil - iPhone
+1

5. wilvil - iPhone

08/03/2014 à 02h34 :

@jack62 Et toi tu crois qu'on va bientôt pouvoir conduire en utilisant l'oculus rift, en regardant un film en multitâche tout en faisant l'amour à une vache suédoise ? Non le carplay n'a évidemment pas pour but de te rendre plus vigilant et alors quoi ? C'est pas nouveau d'avoir un écran dans une voiture avec tous les nouveaux postes et GPS intégré, l'avantage du carplay est l'utilisation de Siri avec un bouton sur le volant. Apprends à lire et à réfléchir petit

4. jack62 - iPhone

07/03/2014 à 21h38 :

@Duke : à ton avis Carplay va améliorer la vigilance des conducteurs !!!!

3. Duke - iPhone premium

07/03/2014 à 20h31 :

@Pierpol - iPhone premium
Je comprend pas ton raisonnement .
Si apple se lançait dans une campagne de sensibilisation sur les dangers de l'utilisation du mobile et autre carplay , la oui je parlerai de foutage de g...le !!
Mais la c'est un mec qui cherche à sensibiliser les gens sur ces dangers ... Faut arrêter la psychose .

2. schainmb - iPhone

07/03/2014 à 20h27 :

C'est une bonne idée

1. Pierpol - iPhone premium

07/03/2014 à 19h54 :

Alors qu'avec l'intégration d'iOS dans la voiture, plus aucun risque d'être distrait pendant la conduite du véhicule !!
Quel foutage de #%*!... Franchement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus