Une drôle d'idée pour lutter contre les accidents routiers liés aux mobiles
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
La question de la sécurité routière est loin d'être nouvelle, mais elle pourrait prendre un vrai tournant "techno" ces prochaines années.
L'arrivée des téléphones portables, GPS et autres avertisseurs de radar a forcément obligé les états à modifier leur règles, pour continuer à s'assurer de l'attention des conducteurs, mais ce n'est pas encore parfait. Un Américain a eu une idée très étonnante, pour se rappeler qu'il était dangereux de se servir de son mobile au volant. Il s'est teint l'ongle du pouce en rouge.
Ce spécialiste de la communication à San Francisco commence d'ailleurs à faire le buzz avec son idée, avec plus de 300 000 vues pour sa vidéo sur YouTube.
L'objectif en vérité n'est pas tant que les conducteurs se rappellent effectivement de ne pas utiliser leur mobile au volant, mais plutôt comme un signe d'engagement de leur part dans cette lutte, pour influencer la société.
Lien vers la vidéo
L'idée n'est pas mauvaise, mais dans certains milieux, cela risque d'être compliqué d'arriver avec un seul ongle teint en rouge, même pour une bonne cause.