Apple tacle Samsung sur l'écologie
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (MÃ j il y a 11 ans)
- 💬 23 coms
- 🔈 Écouter
Apple n'est pas Jésus et la firme en avait visiblement un peu marre de tendre l'autre joue. Apple vient de contre-attaquer sur le champ publicitaire, comme son rival asiatique.
Coup double, la firme a réussi à se payer Samsung dans la presse tout en se donnant le beau rôle, en défendant une cause noble - l'écologie - pour mieux critiquer son concurrent. En plus, Apple se garde bien de mentionner directement Samsung, pour plus d'élégance.
Pour le Earth Day, si important aux USA semble-t-il, Apple a donc publié ce texte dans la presse hexagonale :
"Il y a des idées que l'on aimerait voir copiées par toutes les entreprises (...) Il existe un domaine où nous encourageons les autres à nous imiter. Car si tout le monde fait de l'environnement une priorité, nous en profiterons tous », écrit Apple. « Et nous attendons avec impatience le jour où chaque produit sera fabriqué sans les substances nocives que nous avons déjà retirées des nôtres. Bien sûr, nous savons que nous pouvons faire mieux. Nous nous sommes fixés des objectifs très ambitieux pour réduire notre impact sur le changement climatique en fabriquant des produits avec des matériaux plus écologique tout en préservant les ressources limitées de notre planète. Alors la prochaine fois que nous aurons une idée qui pourra contribuer à rendre le monde meilleur, nous la partagerons avec plaisir."