Greenpeace félicite Apple et tacle Amazon, Samsung, Google...

Actu AppleLes amoureux de la planète qui respectent l'opinion de l'association écologiste Greenpeace doivent sûrement préférer Apple aux autres géants des nouvelles technologies.

La marque à la pomme n'est évidemment pas parfaite dans ce domaine, mais elle sort la tête haute du dernier classement de l'organisation née à Vancouver, loin devant ses concurrents plus ou moins directs comme Google, Amazon ou encore Samsung.

 

Apple félicité par Greenpeace pas comme Google, Amazon, Samsung...


Pour dresser ce classement, Greenpeace a pris en compte trois critères avec d'abord la catégorie énergie avec la réduction des gaz à effet de serre grâce à l’emploi d’énergies renouvelables.

On trouve ensuite la consommation des ressources avec derrière l'idée de conception durable et de l'utilisation de matériaux recyclés. Et pour finir, une partie sur les produits chimiques avec l'élimination des produits chimiques dangereux, générés aussi bien dans l'appareil final que dans le processus de production.

Parmi les poids-lourds du secteur, Amazon avec son F et Samsung avec la note à peine supérieure de D- font pâle figure. Google, Sony et Huawei font à peine mieux, alors que Microsoft et Lenovo notamment s'en sortent plutôt correctement.

greenpeace apple
greenerguide apple

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. chokotof - iPad premium

18/10/2017 à 23h12 :

GreenPeace... Pfffff !

2. vampirehilare - iPhone

18/10/2017 à 16h30 :

C’est une des raisons qui a fait que j’ai acheté un iPhone 😊👍👍

1. Travis - iPhone

18/10/2017 à 14h59 :

Apple y'a pas mieux 😷

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus