Des applications iOS sur Android : défi relevé !

Des étudiants viennent de créer un programme permettant de faire tourner des applications iOS sur Android !

Cider, c’est le nom de cette architecture développée par six étudiants en informatique de l’Université de Columbia ! Et c’est bien plus qu’une machine virtuelle qui a été réalisée, car ils ont réussir à faire fonctionner les bibliothèques iOS sur Android. En somme, il s’agit de faire croire aux applications qu’elles sont sur iOS ! On peut voir l’exploit sur la vidéo ci-dessous.



Lien vers la vidéo

Néanmoins, il y a encore du travail puisque les applications n’ont pas accès au réseau, au Bluetooth, au GPS et à d’autres réglages.

Rappelons également que Cider est encore au stade d’expérimentation, il n’est pas certain que les étudiants poursuivent ou approfondissent ce projet ou qu’une version soit rendue disponible au grand public. Il est également peu probable qu’Apple et les développeurs d’applications iOS donnent leur bénédiction à un tel projet !

Affaire à suivre !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. lain77 - iPhone

15/05/2014 à 17h54 :

Ah une app qui pourrait m'intéresser :) j'ai un appareil sur iOS et sur Android. C'est marrant quand même quand je lis des personnes qui disent que ça n'a pas d'intérêt :) moi je la vois. L'application replay est une app qui fait un film avec des photos avec ajout de texte etc... Et qui n'existe que sur iOS... Et elle a le mérite d'être connu :)

8. Brutstone - iPhone premium

15/05/2014 à 09h00 :

Si ca sert :
Seene , crown bird , tweetbot , infinity blade et toute les app ios non disponible sous android le deviendrai

7. Plouf - iPhone

14/05/2014 à 23h47 :

Osef de la bénédiction d'Apple ou de Google, sils rendent public le code source de leur appli, en moins de 6 mois je suis sur que l'on a une version fonctionnelle de celle-ci.

Ça serait même une très bonne nouvelle.

6. Mickkey - iPhone

14/05/2014 à 21h25 :

Utile ou pas, n'empêche que si on reste dans le contexte, c'est à dire des études informatiques, et bien ils ont fait du bon boulot en tant qu'étudiants. :)

5. lolo43- iphone - iPhone premium

14/05/2014 à 19h07 :

Je rigolerai bien si leur tablette se mettait à planter.

4. thenicotouch - iPod touch

14/05/2014 à 18h46 :

C'est bien d'avoir pu réaliser cela mais dans la vie courante, c'est inutile.

3. Trinitron - iPhone premium

14/05/2014 à 15h52 :

@Boolbi - iPad
L'applie Horizon par exemple

2. Trinitron - iPhone premium

14/05/2014 à 15h52 :

So cool 👍

1. Boolbi - iPad

14/05/2014 à 15h51 :

C'est sympa pour l'exploit, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt étant donné que la plupart des app sortent sur les deux OS. Certe avec quelques mois de décalage.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus