325 M€ de Numéricable pour racheter Virgin Mobile
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
L'entreprise britannique Carphone Warehouse dispose de 46 % du capital de Virgin Mobile et la firme pourrait bien revendre ses parts à Numéricable. Bouygues n'est donc pas le seul opérateur à attirer les convoitises.
Aujourd'hui même, les actionnaires de l'opérateur virtuel (MVNO) Virgin Mobile ont annoncé qu'ils avaient "retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros (...) à l'issue de la procédure de mise en vente du groupe". Une somme plus élevée que prévue à l'origine pour l'opérateur aux 1,7 millions d'abonnés.
Après le rachat récent de SFR, cette nouvelle acquisition de Patrick Drahi, à travers sa holding Altice, a surpris plus d'un observateur du monde des mobiles en France.
Mais, comme le rapporte le Monde, "en réalité, le financement de l'opération Virgin Mobile sera majoritairement assuré par Vivendi : l'actuel propriétaire de SFR doit apporter 200 millions d'euros sur 325, sans que cela ne modifie la part de 19 % qui lui est promise dans le nouvel ensemble SFR-Numericable."