325 M€ de Numéricable pour racheter Virgin Mobile

numericable-moi-vos-factures-e ipa iphoneL'entreprise britannique Carphone Warehouse dispose de 46 % du capital de Virgin Mobile et la firme pourrait bien revendre ses parts à Numéricable. Bouygues n'est donc pas le seul opérateur à attirer les convoitises.

Aujourd'hui même, les actionnaires de l'opérateur virtuel (MVNO) Virgin Mobile ont annoncé qu'ils avaient "retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros (...) à l'issue de la procédure de mise en vente du groupe". Une somme plus élevée que prévue à l'origine pour l'opérateur aux 1,7 millions d'abonnés.


Après le rachat récent de SFR, cette nouvelle acquisition de Patrick Drahi, à travers sa holding Altice, a surpris plus d'un observateur du monde des mobiles en France.

Mais, comme le rapporte le Monde, "en réalité, le financement de l'opération Virgin Mobile sera majoritairement assuré par Vivendi : l'actuel propriétaire de SFR doit apporter 200 millions d'euros sur 325, sans que cela ne modifie la part de 19 % qui lui est promise dans le nouvel ensemble SFR-Numericable."

virgin mobile numericable

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. anonyme RX - iPhone

17/05/2014 à 12h37 :

Orange seraient quant à eux sur le dossier Bouygues (en cédant des PDM et du réseaux sinon ils seraient au dessus de 50% du marche)... Ça va finir en retour à 3 opérateurs oligopolistique orange en domination suprême, numéricable-SFR qui va se planter et Free qui aura récupérer du réseau déjà tout installé et pourra aller plus vite faire pencher le marche des prix bas...

3. Nassitûnes - iPhone

16/05/2014 à 16h21 :

Qu'il rachète Virgin mobile et d'autres mvno c pas un soucis...j'imagine même pas les prix des futurs forfait SFR de 2015 a 2017 hahaha c free qui se frotte les mains...free va devenir numero 2 derriere ORANGE d'ici 2ans

2. iphone69 - iPad

16/05/2014 à 13h25 :

Il vas finir par acheter tous les opérateurs avec personne pour rien dire a numericable .q´elle gâchis .

1. univermac - iPhone

16/05/2014 à 11h55 :

A force je crois même qu'il racheter bouygue

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus