325 M€ de Numéricable pour racheter Virgin Mobile

numericable-moi-vos-factures-e ipa iphoneL'entreprise britannique Carphone Warehouse dispose de 46 % du capital de Virgin Mobile et la firme pourrait bien revendre ses parts à Numéricable. Bouygues n'est donc pas le seul opérateur à attirer les convoitises.

Aujourd'hui même, les actionnaires de l'opérateur virtuel (MVNO) Virgin Mobile ont annoncé qu'ils avaient "retenu l'offre de reprise déposée par Numericable Group, pour un prix correspondant à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros (...) à l'issue de la procédure de mise en vente du groupe". Une somme plus élevée que prévue à l'origine pour l'opérateur aux 1,7 millions d'abonnés.


Après le rachat récent de SFR, cette nouvelle acquisition de Patrick Drahi, à travers sa holding Altice, a surpris plus d'un observateur du monde des mobiles en France.

Mais, comme le rapporte le Monde, "en réalité, le financement de l'opération Virgin Mobile sera majoritairement assuré par Vivendi : l'actuel propriétaire de SFR doit apporter 200 millions d'euros sur 325, sans que cela ne modifie la part de 19 % qui lui est promise dans le nouvel ensemble SFR-Numericable."

virgin mobile numericable

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4 anonyme RX - iPhone

17/05/2014 à 12h37 :

Orange seraient quant à eux sur le dossier Bouygues (en cédant des PDM et du réseaux sinon ils seraient au dessus de 50% du marche)... Ça va finir en retour à 3 opérateurs oligopolistique orange en domination suprême, numéricable-SFR qui va se planter et Free qui aura récupérer du réseau déjà tout installé et pourra aller plus vite faire pencher le marche des prix bas...

3 Nassitûnes - iPhone

16/05/2014 à 16h21 :

Qu'il rachète Virgin mobile et d'autres mvno c pas un soucis...j'imagine même pas les prix des futurs forfait SFR de 2015 a 2017 hahaha c free qui se frotte les mains...free va devenir numero 2 derriere ORANGE d'ici 2ans

2 iphone69 - iPad

16/05/2014 à 13h25 :

Il vas finir par acheter tous les opérateurs avec personne pour rien dire a numericable .q´elle gâchis .

1 univermac - iPhone

16/05/2014 à 11h55 :

A force je crois même qu'il racheter bouygue

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.