Numéricable-SFR souhaite être "devant Orange"
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 18 coms
- 🔈 Écouter
Numéricable vient de boucler officiellement le rachat de SFR et le nouveau directeur général du groupe, Eric Denoyer, a expliqué au Figaro les objectifs pour la suite.
Avant d'aborder ces projets, il faut savoir que la nouvelle entité est valorisée à près de 13 milliards d'euros, soit plus qu'Iliad (11,4 milliards) et le groupe Bouygues (10,2 milliards). Par ailleurs, le patron a confirmé que la marque "SFR" restera prédominante dans toutes les offres.
Concernant la concurrence avec Orange, la bataille s'annonce intense pour la place de leader, selon M.Denoyer :
"Nous voulons devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange. Nous allons accélérer les investissements dans la fibre et continuer à moderniser le câble. Nous voulons rapidement doubler notre couverture dans la fibre pour avoir 12 millions de foyers raccordables en 2017 et 15 millions avant 2020. Dans la téléphonie mobile, le cap des 50 % de la population ayant accès à notre réseau 4G a été franchi ce jeudi, et nous visons 70 % avant la fin 2015. Nous rattrapons notre retard."
En interne, les Echos rapporte que les "pots de départ s'enchaînent", mais que la transition a été plutôt fluide bien qu'intense : "non seulement le comité exécutif de SFR a été complètement décapité et remplacé par les dirigeants de Numericable mais la majorité des membres du comité de direction est partie ce jeudi soir".