La compagnie Virgin Australia interdit tous les Macbook en soute
- Alban Martin
- Il y a 5 ans
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
La compagnie aérienne Virgin Australia a mis à jour sa politique en matière de bagages avec un message important confirmant que tous les MacBook, soit les ordinateurs portables d'Apple, ne sont plus admis en soute. Seuls les appareils se trouvant dans les bagages enregistrés en cabine sont autorisés. Une politique qui sera en vigueur jusqu'à « nouvel avis ».
Un Macbook Pro qui a explosé
Les Macbook peuvent exploser
Cette nouvelle politique est due au rappel volontaire dans le monde entier de modèles MacBook Pro spécifiques d’Apple. Le programme annoncé en juin dernier concerne les utilisateurs de MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017 (mais modèle late 2015). Ces ordinateurs contiennent une batterie « susceptible de surchauffer et de poser un risque pour la sécurité ».
Bien que le rappel soit limité, tous les MacBook se ressemblent. En conséquence, Virgin Australia a choisi d'interdire tous les MacBook de ses vols, à moins que vous ne les transportiez à bord avec vous. Un peu bizarre mais voilà ce qu'on peut lire sur leur site Web :
En raison du rappel mondial par Apple de plusieurs modèles de MacBook, TOUS les MacBook doivent être placés dans les bagages de cabine uniquement. Les MacBook Apple ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés jusqu'à nouvel ordre.
Vous trouverez plus d’informations sur le rappel volontaire de MacBook Pro sur le site Web d’Apple.
Source