La compagnie Virgin Australia interdit tous les Macbook en soute

icon macbook 2016La compagnie aérienne Virgin Australia a mis à jour sa politique en matière de bagages avec un message important confirmant que tous les MacBook, soit les ordinateurs portables d'Apple, ne sont plus admis en soute. Seuls les appareils se trouvant dans les bagages enregistrés en cabine sont autorisés. Une politique qui sera en vigueur jusqu'à « nouvel avis ».

 macbook pro explosion batterie

Un Macbook Pro qui a explosé

Les Macbook peuvent exploser

Cette nouvelle politique est due au rappel volontaire dans le monde entier de modèles MacBook Pro spécifiques d’Apple. Le programme annoncé en juin dernier concerne les utilisateurs de MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017 (mais modèle late 2015). Ces ordinateurs contiennent une batterie « susceptible de surchauffer et de poser un risque pour la sécurité ».

Bien que le rappel soit limité, tous les MacBook se ressemblent. En conséquence, Virgin Australia a choisi d'interdire tous les MacBook de ses vols, à moins que vous ne les transportiez à bord avec vous. Un peu bizarre mais voilà ce qu'on peut lire sur leur site Web :

En raison du rappel mondial par Apple de plusieurs modèles de MacBook, TOUS les MacBook doivent être placés dans les bagages de cabine uniquement. Les MacBook Apple ne sont pas autorisés dans les bagages enregistrés jusqu'à nouvel ordre. 

Vous trouverez plus d’informations sur le rappel volontaire de MacBook Pro sur le site Web d’Apple.

Source

5 réactions

Frantz - iPhone

En effet depuis quelques années il est interdit de transporter des appareils électroniques portatifs avec batterie au lithium en soute en europe.
Et puis avoir l’idée d’enregistrer en soute un macbook vu son prix et vu comment sont manipulés les bagages de soute faut être un peu inconscient.

29/08/2019 à 10h59

Pol - iPhone premium

Les batteries aux lithium ont toujours été interdites en soute

27/08/2019 à 21h49

tintin - iPhone premium

Tout ça pour le buzzzz

27/08/2019 à 17h11

loco93 - iPhone

Pour ma part,ça fait déjà plusieurs années qu’il est interdit d’embarquer tout type de batterie de soute,mais seulement en cabine

27/08/2019 à 15h38

Paul Moltoni - iPhone premium

Il me semble avoir déjà lu un article similaire sur iSoft concernant l’aviation en général il y a quelques semaines pour les MacBooks Pro (Europe et USA). Mais je n’ai rencontrer aucun soucie pour embarquer dernièrement. A voir si la décision sera plus appliqué avec Virgin Australia

27/08/2019 à 15h24

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires