iOS 8 introduit des pubs pour les apps sur l'écran de verrouillage
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 22 coms
- 🔈 Écouter
Maintenant que de nombreux développeurs ont pu découvrir iOS 8 sur leur iDevice, plein de petites nouveautés oubliées par Apple lors de la présentation officielle font leur apparition.
Aujourd'hui, MacWorld rapporte qu'Apple utilisera désormais le coin inférieur gauche de l'écran de verrouillage, pour proposer un accès rapide à des applications utiles, en fonction du lieu où vous vous trouvez. Une idée plutôt intéressante, mais une dérive évidente pointe le bout de son nez.
Des pubs sur le lockscreen sous iOS 8
En entrant dans un Starbuck ou un Apple Store, l'iPhone pourrait faire apparaître automatiquement l'application concernée figurant sur le mobile.
Mais, même dans le cas où l'app ne serait pas installée, le petit logo permettrait d'accéder directement à l'application sur l'App Store. Un utilisateur américain s'est par exemple vu proposer l'application d'un supermarché, au moment d'aller faire les courses dans cette enseigne.
Si l'idée d'origine est bonne, il ne faudrait pas que notre écran se transforme en écran pubs pour des apps de toutes sortes.