Free Mobile : 70 % du trafic passe encore par Orange

free-mobile-conLe 3 mars 2011, Free Mobile signait un contrat d'itinérance avec Orange pour assurer un couverture nationale le temps que Free puisse mettre en place son réseau.

Une des conditions de cet accord était que Free Mobile puisse au moins couvrir 25 % du territoire. Et si on croit l’Hebdo Bourse, Free Mobile a encore bien besoin de cet accord, car 70 % du trafic de Free Mobile passerait encore par le réseau d'Orange.

Maxime Lombardini, le directeur général du groupe Illiad, a pourtant affirmé que Free est en mesure de couvrir 65 % de la population française.

Dans les faits, c'est une toute autre histoire.

L'accord d'itinérance avec Orange se terminera en 2018, date à laquelle Free Mobile devra être en capacité de desservir 90 % du territoire français.

En attendant, le troisième opérateur français en nombre d'abonnés a du pain sur la planche.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Pierpol - iPhone premium

19/06/2014 à 20h41 :

Au prix qu'ils l'ont payé leur accord d'itinérance, heureusement qu'ils l'utilisent !
Je suis confiant car je n'ai encore jamais été véritablement déçu par Free en plus de 10 ans.

5. Gaëtan - iPad premium

19/06/2014 à 17h31 :

@Nassitûnes - iPhone
Moi j'attends l'antenne Free en bas de chez moi a eu l'autorisation de passer en 4g on va voir combien de temps pour le faire maxi 18mois sinon annuler.

4. Nassitûnes - iPhone

19/06/2014 à 16h57 :

J'habite a grenoble, forfait free a 15.99€ 20G de 4G c juste magique, j'ai vu le resau de free s'améliorer de mois en mois depuis janvier 2012 pour atteindre une couverture à l'heure actuel plus que confortable ( dans mon département )

3. YVAN

19/06/2014 à 13h32 :

parfaitement d'accord, faites attention à ce que vous écrivez, car c'est limite du téléphone arabe. la couverture géographique et la consommation sont 2 choses différentes.
Ma grand mere dans la creuse est couverte par free, mais ne va pas sur youtube.
Moi à paris, youtube tourne mais je suis pas toujours sur free.
Essayez d'écrire des informations vérifiées et logiques, et pas forcément répéter les bêtises de certains de vos confreres.

2. TY - iPhone

19/06/2014 à 13h31 :

Rien d'étonnant !.. C'est free !

1. Gaëtan - iPhone premium

19/06/2014 à 13h01 :

Ne pas confondre couverture de la population et consommation
Si il y a énormément de monde dans une zone peu ou pas couverte par Free ça fait automatiquement monter ce chiffre. Pourtant une peu couvrir 65% de la population. Si par exemple le maximum de clients son sur les 35% restant pourtant il couvre bien 65% de la population et non des clients il faut pas confondre. ;-)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus