Wifi gratuit et emplacement, les secrets de la réussite des Apple Stores ?

apple-storeRon Johnson était le tout premier chef des Apple Stores et ce dernier a fait plusieurs petites révélations intéressantes cette semaine, pour expliquer la réussite flamboyante des boutiques de la marque.

Selon lui, il faut surtout retenir deux points pour expliquer les revenus générés par ces boutiques, aussi simples puissent-ils paraître : l'emplacement et le Wifi gratuit.


En effet, selon cet ancien proche de Steve Jobs, le plus important était de se trouver là où les clients étaient déjà (centre-commerciaux, quartier central...) et de leur offrir le Wifi gratuitement, pour leur donner envie d'entrer dans la boutique, sans forcément acheter.

Surtout qu'à l'époque, Apple offrait déjà du haut-débit, alors que la plupart des foyers étaient encore connectés avec un modem 56 Ko et que les autres commerces réclamaient de payer généralement. De quoi donner une image premium, mais abordable à la marque.

De nombreux autres détails entrent évidemment en compte dans le succès des Apple Stores, mais il est intéressant d'avoir l'avis d'un tel expert sur ce sujet, bien qu'il ait quitté Apple en 2011, pour rejoindre JC Penney.




ron johnson apple store

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. iTinous - iPhone

11/07/2014 à 21h20 :

Ce qui est bien c'est que nos iDevices se connectent automatiquement des qu'on arrive dans un Store :)

6. iTinous - iPhone

11/07/2014 à 21h18 :

@Kioto13 le carrousel du Louvre à Paris :)

5. iFlorux - iPod touch premium

11/07/2014 à 02h50 :

Évidemment j'habite a Montreal 30 minute des state des grand apple store sont la bas meme a Montral presque plus grand que des maisons
absolument fait de verre partout etagere chaise escalier

4. Kikixatox  - iPhone premium

11/07/2014 à 01h10 :

Je confirme, y'a quelques jours je suis allé voir l'Apple Store de New York!! Un immense cube de verre avec la pomme Apple illuminée à l'intérieur!! Boutique placée juste à côté de central park à côté des buildings!! Y'avait toutes les nationalités, c'était plein de monde, un musée apple presque :D C'est une religion apple aux states ;)

3. Thibault974 - iPhone

10/07/2014 à 19h02 :

Bon plan pour ceux qui habitent à coter d'un Apple store !

2. Kioto13

10/07/2014 à 18h48 :

la facteur principal, a mon avis, c'est la beauté des boutiques. Pratiquement la totalité des gens que je connais sont rentrés pour " visiter " et pas pour acheter.
En plus comme les escaliers sont en verre on peut voir sous la jupe des filles ( c'etait celui de paris ou d'aix qui a fait le buzz pour ca ? haha )

1. →★ Damien ★← - iPhone

10/07/2014 à 18h35 :

Je suis a apple store Aix en provence il y a 22mégas descendant

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus