Wifi gratuit et emplacement, les secrets de la réussite des Apple Stores ?
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
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Ron Johnson était le tout premier chef des Apple Stores et ce dernier a fait plusieurs petites révélations intéressantes cette semaine, pour expliquer la réussite flamboyante des boutiques de la marque.
Selon lui, il faut surtout retenir deux points pour expliquer les revenus générés par ces boutiques, aussi simples puissent-ils paraître : l'emplacement et le Wifi gratuit.
En effet, selon cet ancien proche de Steve Jobs, le plus important était de se trouver là où les clients étaient déjà (centre-commerciaux, quartier central...) et de leur offrir le Wifi gratuitement, pour leur donner envie d'entrer dans la boutique, sans forcément acheter.
Surtout qu'à l'époque, Apple offrait déjà du haut-débit, alors que la plupart des foyers étaient encore connectés avec un modem 56 Ko et que les autres commerces réclamaient de payer généralement. De quoi donner une image premium, mais abordable à la marque.
De nombreux autres détails entrent évidemment en compte dans le succès des Apple Stores, mais il est intéressant d'avoir l'avis d'un tel expert sur ce sujet, bien qu'il ait quitté Apple en 2011, pour rejoindre JC Penney.