La "fraîcheur" des apps décryptée en chiffres
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Régulièrement, les observateurs s'affrontent sur la réalité de l'App Store. Certains défendent sa vivacité, quand d'autres regrettent des chiffres globaux inexacts, en soulignant le nombre d'apps zombies.
David Smith, un développeur travaillant pour des produits sur l'App Store, a mené l'enquête et il a réussi à publier des chiffres inédits et particulièrement révélateurs. Selon lui, le degré de mise à jour des applications sur la boutique numérique d'Apple est particulièrement impressionnant.
En analysant les 100 premières applications de chaque catégorie, soit 6 700 apps au total, M.Smith a pu démontrer que 26% ont été mis à jour le mois dernier et 50% ont bénéficié d'une màj au cour des trois derniers mois.
De quoi tirer deux enseignements selon lui : "Clairement, les développeurs présents dans les classements sont aussi ceux qui ont le plus intérêt à conserver des applications à jour. C'est aussi un bon signe du point de vue de l'expérience utilisateur typique de l'App Store."
En vrac, on note aussi 39 apps disponibles depuis l'ouverture de l'App Store, en juillet 2008, sont toujours présentes dans le classement de leurs catégories et que 84% des applications des top 100 ont évolué depuis le lancement d'iOS 7.