La "fraîcheur" des apps décryptée en chiffres

majRégulièrement, les observateurs s'affrontent sur la réalité de l'App Store. Certains défendent sa vivacité, quand d'autres regrettent des chiffres globaux inexacts, en soulignant le nombre d'apps zombies.

David Smith, un développeur travaillant pour des produits sur l'App Store, a mené l'enquête et il a réussi à publier des chiffres inédits et particulièrement révélateurs. Selon lui, le degré de mise à jour des applications sur la boutique numérique d'Apple est particulièrement impressionnant.


app iphone classement

En analysant les 100 premières applications de chaque catégorie, soit 6 700 apps au total, M.Smith a pu démontrer que 26% ont été mis à jour le mois dernier et 50% ont bénéficié d'une màj au cour des trois derniers mois.

De quoi tirer deux enseignements selon lui : "Clairement, les développeurs présents dans les classements sont aussi ceux qui ont le plus intérêt à conserver des applications à jour. C'est aussi un bon signe du point de vue de l'expérience utilisateur typique de l'App Store."

En vrac, on note aussi 39 apps disponibles depuis l'ouverture de l'App Store, en juillet 2008, sont toujours présentes dans le classement de leurs catégories et que 84% des applications des top 100 ont évolué depuis le lancement d'iOS 7.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Pd2g - iPhone premium

12/08/2014 à 17h05 :

Forcement si ca rapporte de la tune les developpeurs sont tres inspirés :)

4. lilka94 - iPad

11/08/2014 à 16h36 :

Ah merci.
C'est cool

3. saadibader

11/08/2014 à 16h01 :

@lilka94 - iPad :
Walking Dead Episode 2 ;)

2. lilka94 - iPad

11/08/2014 à 14h10 :

Les quelle ?
Ceux de OTTD ou c'est un autre jeu ?

1. mouiller sur le lait 🍼 - iPod touch

11/08/2014 à 13h42 :

Pour info il y a des nouveau code ign

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus