Twitter avoue 23 millions d'utilisateurs robots
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
La bonne santé financière d'un réseau social repose quasiment uniquement sur le nombre d'utilisateurs et leur engagement. Twitter (18.8 Mo) vient de reconnaître que 23 millions de comptes actifs sur le réseau de micro-blogging sont en réalité des robots.
Si l'action de Twitter a grimpé de 20 % à la fin du mois de juillet, suite à l'annonce des dirigeants évoquant 271 millions d'utilisateurs actifs, des chiffres repérés dans le rapport trimestriel remis à la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la bourse américaine, ont révélé une info plus inquiétante.
Twitter reconnaît par exemple qu'"approximativement 8,5% de tous les utilisateurs actifs utilisent une application tierce qui peut avoir contacté automatiquement nos serveurs pour faire des mises à jour régulières sans la moindre action additionnelle d'utilisateur discernable".
Concrètement, il s'agit de robots. Si certains peuvent être plus ou moins utiles, comme celui de l'horloge de Big Ben à Londres, qui envoie l'heure par le nombre de Bong, pas sûr que les investisseurs adorent cette proportion non-négligeable de faux utilisateurs.
Télécharger gratuitement Twitter