Twitter avoue 23 millions d'utilisateurs robots

twitter ipa iphone ipadLa bonne santé financière d'un réseau social repose quasiment uniquement sur le nombre d'utilisateurs et leur engagement. Twitter (18.8 Mo) vient de reconnaître que 23 millions de comptes actifs sur le réseau de micro-blogging sont en réalité des robots.

Si l'action de Twitter a grimpé de 20 % à la fin du mois de juillet, suite à l'annonce des dirigeants évoquant 271 millions d'utilisateurs actifs, des chiffres repérés dans le rapport trimestriel remis à la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la bourse américaine, ont révélé une info plus inquiétante.


Twitter reconnaît par exemple qu’"approximativement 8,5% de tous les utilisateurs actifs utilisent une application tierce qui peut avoir contacté automatiquement nos serveurs pour faire des mises à jour régulières sans la moindre action additionnelle d’utilisateur discernable".

Concrètement, il s'agit de robots. Si certains peuvent être plus ou moins utiles, comme celui de l'horloge de Big Ben à Londres, qui envoie l'heure par le nombre de Bong, pas sûr que les investisseurs adorent cette proportion non-négligeable de faux utilisateurs.

bigben twitter

Télécharger gratuitement Twitter


twitter ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Emmanuel054 - iPhone

12/08/2014 à 23h57 :

Marche plus twitter officiel depuis la dernière MAJ !!!

3. jostyle94 - iPhone premium

12/08/2014 à 19h03 :

Y'a 9 "BONG" et il est marqué 10h..ça sert a rien de follow en france!

2. Trinitron - iPhone premium

12/08/2014 à 15h21 :

Twitter c'est mort en c'moment d'façon 👎

1. Aria Salamander - iPod touch

12/08/2014 à 14h43 :

Ouaho maintenant faux voir pour facebook

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus