Apple encourage la vitrification d’ovocytes de ses employées

video-freeze-capture-the-perfe ipa iphoneComme en France, les compagnies américaines ne se contentent pas de séduire leurs salariés simplement en les payant à la fin du mois. De nombreux avantages peuvent être compris dans les contrats.

NBC News vient de révéler une pratique étonnante chez Apple et Facebook notamment. Les deux compagnies encouragent selon la chaîne, la congélation d’ovocytes de leurs employées. Il s'agirait d'une politique pour encourager les femmes à les rejoindre en leur "enlevant la pression de l'horloge biologique".


vitro apple

Les deux sociétés iraient même jusqu'à prendre en charge cette procédure, jusqu'à 20 000 dollars.

Certaines femmes y verront peut-être un geste appréciable, mais d'autres regretteront sûrement qu'Apple et Facebook semblent penser qu'avoir des enfants est incompatible avec l'idée de travailler pour eux.

Par ailleurs, "Si le taux de succès d’une fécondation in vitro est relativement comparable qu’elle soit effectuée avec un ovocyte vitrifié ou frais, selon les Echos, il n’est jamais de 100 %, et réduit quand l’âge augmente. Alors que, dans le même temps, s’accumulent les risques que comportent une grossesse, tant pour la mère que pour l’enfant." La question n'est donc pas si simple.

PS : On avait jamais imaginé aborder ce thème un jour sur iPhoneSoft, mais l'actualité d'Apple est pleine de surprises.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

17. hubert83 - iPod touch

16/10/2014 à 23h10 :

C'est honteux ! On ne joue pas avec la famille et la vie juste pour des questions d'argent !
Apple devrait se remettre en cause et penser aux blessures que peuvent avoir les femmes à cause de cet "encouragement " car ceci montre bien que Apple utilise la femme comme un objet de travail, et que l'enfant n'est qu'une encombre. Quel avenir... #ONLR

16. PacMac - iPhone

16/10/2014 à 15h40 :

@Rémi - iPhone

Je suis heureux de voir que quelqu'un partage mon point de vue ;-)

15. SfJo - iPhone premium

16/10/2014 à 12h47 :

la france est un pays d assistés.
il faut tout leur donner sans qu ils ais besoin de travailler.
j ais 7 employés dont 4 en arret.

14. Trinitron - iPhone premium

16/10/2014 à 10h13 :

La purée congelées ça fait de beaux bébés.
Espérons que les ovocytes aussi 😜

13. kioto13 - iPhone premium

16/10/2014 à 09h43 :

@Geo - iPhone
Et le rapport avec ce que je dis ??

12. mustafa26140 - iPhone

16/10/2014 à 01h10 :

Si moi je publie sur le net que facebook, Apple ou bien Google et samsung encourage à castrer les hommes et même paieraient pour le faire vous pensez que j'aurai le droi a une publication sur isoft ?

11. Geo - iPhone

16/10/2014 à 00h34 :

@kioto13 - iPhone premium
Dit-il avec son iPhone 6-128go payé en 24 mois leasing :)

10. Rémi - iPhone

16/10/2014 à 00h09 :

@PacMac - iPhone
+1

9. kioto13 - iPhone premium

15/10/2014 à 22h27 :

@Alexis - iPhone premium
C'est son choix mais il impact son enfant. Ce n'est pas un objet que l'on achète suite à une pulsion. Il doit être le centre de tes priorités. Et une femme qui préfère sa carrière au point de congeler ses ovules pour avoir un goss a un âge où elle ne devrait pas en avoir, avec tout les risques encourus ... Bah c'est mal parti pour l'enfant. Si la nature est faite ainsi c'est qu'il y a une raison. Bon après peut être que Apple a tout prévu, ils vont peut être demander a Foxconn de produire en masse des imères porteuses pour éviter les problèmes du développement du fœtus lié à l'âge de la mère et des ibaby sitter pour s'occuper du bébé vu que maman taf. Nous vivons dans un monde ou tout est possible.

8. Cooleca - iPhone premium

15/10/2014 à 22h06 :

C'est évident qu'avoir des enfants nuit à la productivité mais à quoi sert la productivité sans enfants à qui transmettre cet héritage ?

7. PacMac - iPhone

15/10/2014 à 21h18 :

Déjà tu changes de sujet : de la crise tu passes a la carrière professionnelle.
De plus je note quelques incohérences dans tes propos :
Tu dis si une femme préfère sa carrière professionnelle à avoir un enfant c'est son choix.......
Et tu dis que c'est inconcevable en France car les français sont des râleurs....
Tu dis que c'est une décision personnel et tu finis par dire que pour les français c'est inconcevable, si c'est une décision personnel prise en tout état d'âme alors c'est même concevable pour les français.
Seulement en France la façon de penser est différente la famille passe avant le travail (et c'est normal : la famille et la santé avant tout)
Si aucun enfants né dans les prochaines années que feront les industries de jouets? Sinon fermer?
Qui payera ta retraite ou celles de tes enfants?
Je crois comprendre la thèse que tu défends mais de mon point de vue tu ne te rends pas compte de la complexité du sujet abordé.....

6. Alexis - iPhone premium

15/10/2014 à 20h48 :

@PacMac - iPhone
Si une femme préfère privilégier sa carrière avant d'avoir un enfant, c'est son choix. Et qu'Apple encourage et prenne en charge la procédure, je trouve que c'est une bonne chose. Le monde change, il faut s'adapter. C'est inconcevable en France parce que les Français sont des râleurs.

5. titigps - iPad

15/10/2014 à 19h56 :

Nous sommes déjà congelés, alors on risque plus grand chose !

4. PacMac - iPhone

15/10/2014 à 19h49 :

@Alexis - iPhone premium

La famille n'est pas à remettre en cause.
Nous construisons aujourd'hui le monde de demain, si c'est en modifiant les personnes actuelles pour qu'elles soient plus adeptent à travailler, ou touche les jeunes qui dans le monde de demain seront au travail.
Ce n'est pas en déconsidérant les valeurs même de la famille que la France se relèvera mais bien en pensant que dans le monde de demain les enfants actuels travailleront et ça sera à eux de remonter le pays et son image. Et si ces enfants ont vu leurs parents "déréglé" ils seront déstabilisés et inapte à redresser leur pays car ils seront eux mêmes déstabilisés.
Et il faut savoir choisir entre la liberté et l'argent.
Dans le monde actuelle l'argent attire tous le monde et cause bien des problèmes... Il y a des choses que l'on ne peut pas acheter, des choses qui portent atteinte à la dignité...
Il ne suffit pas de dire eux ils savent comment sortir de la crise....
Qui a créé cette crise si ce n'est les banquiers Américains?

3. jostyle94 - iPhone premium

15/10/2014 à 19h35 :

@Alexis - iPhone premium
C'est pas en congelant les ovules qu'on va sortir de la crise.

2. Alexis - iPhone premium

15/10/2014 à 19h05 :

Oui bah nous en France quand les mères font des gosses elles ont un congé maternité qui dire 4000 ans. Au moins aux US ils ont compris comment fonctionne le monde du travail, ils s'en sortiront de la crise. Nous pendant ce temps on continue de couler...

1. kioto13 - iPhone premium

15/10/2014 à 18h51 :

C'est terrible. Si il y a une horloge biologique ce n'est pas pour rien. Au plus la femme est âgée au plus il y a des risques pour la grossesse et le bébé. Sans même parler du fait qu'une mère " âgée " aura moins de patience et d'énergie pour élever son goss. Et tout ça pour quoi ? l'argent ! On vit une époque formidable ... ( et j'ai 21 ans, je ne suis pas un vieux adepte du " c'était mieux avant " )

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus