Apple encourage la vitrification d'ovocytes de ses employées
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Comme en France, les compagnies américaines ne se contentent pas de séduire leurs salariés simplement en les payant à la fin du mois. De nombreux avantages peuvent être compris dans les contrats.
NBC News vient de révéler une pratique étonnante chez Apple et Facebook notamment. Les deux compagnies encouragent selon la chaîne, la congélation d'ovocytes de leurs employées. Il s'agirait d'une politique pour encourager les femmes à les rejoindre en leur "enlevant la pression de l'horloge biologique".
Les deux sociétés iraient même jusqu'à prendre en charge cette procédure, jusqu'à 20 000 dollars.
Certaines femmes y verront peut-être un geste appréciable, mais d'autres regretteront sûrement qu'Apple et Facebook semblent penser qu'avoir des enfants est incompatible avec l'idée de travailler pour eux.
Par ailleurs, "Si le taux de succès d'une fécondation in vitro est relativement comparable qu'elle soit effectuée avec un ovocyte vitrifié ou frais, selon les Echos, il n'est jamais de 100 %, et réduit quand l'âge augmente. Alors que, dans le même temps, s'accumulent les risques que comportent une grossesse, tant pour la mère que pour l'enfant." La question n'est donc pas si simple.
PS : On avait jamais imaginé aborder ce thème un jour sur iPhoneSoft, mais l'actualité d'Apple est pleine de surprises.