L'OS de l'iPhone n'est pas le seul à occuper de la mémoire
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
La semaine dernière, deux Américains déposaient plainte contre Apple. La raison ? iOS 8 réduit trop la capacité de stockage des iDevices.
Le fait que le firmware de l'iPhone est lourd n'est pas vraiment une nouveauté, mais il prend tout de même plus de place depuis iOS 8. Enfin comme vous le verrez ci-dessous, Apple n'est pas le seul à consommer de la mémoire, loin de là !
À vrai dire, les iDevices sont plutôt bien placés par rapport à la concurrence. Ainsi en 2014, l'iPhone 5c 16 Go laissait aux utilisateurs 12,60 Go de mémoire. En 3ème position : l'iPhone 5s, derrière le Nexus 5, laissait 12,20 Go. Et en dernière position, le Samsung Galaxy S4 n'offrait que 8,56 Go de mémoire à ses utilisateurs.
La première version de la Surface de Microsoft était également au centre d'un débat puisqu'elle ne laissait que 16 Go de libre aux utilisateurs pour la version 32 Go et 46 Go pour la version 64 Go.
Bien sûr, on peut comprendre les revendications des utilisateurs, mais le système d'exploitation prend de la place, tout comme les applications préinstallées. Rappelons que les utilisateurs d'iPhone 6 et 6 Plus (64 et 128 Go) ont iLife et iWork par défaut et les applications de ces suites font toutes quelques centaines de mégaoctets !