24h chez Apple : Joystick, Swift progresse, Chine

24h chez Apple ipa iphone ipad

Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : Un bouton Home qui se transforme en joystick, Swift connait une forte progression, et cinq nouvelles boutiques en Chine.


Apple dépose un brevet pour un bouton Home qui se transforme en joystick

Un brevet déposé par Apple en 2013 vient d'être découvert, et celui-ci pourrait bien faire plaisir aux joueurs iOS. Il s'agirait du bouton Home de l'iPhone qui peut se transformer en joystick de jeu par simple pression. De même à n'importe quel moment il serait possible de lui faire reprendre sa forme de simple bouton d'accueil. Mais Apple n'exploite pas tous ses brevets, donc il se peut que ça reste une idée.

joystick bouton home ios


Swift : Le nouveau langage d'Apple voit son taux d'adoption décoller

Swift, le nouveau langage de programmation introduit par Apple à la WWDC il y a 6 mois, enregistre un taux d'adoption en très forte hausse d'après l'institut de recherche RedMonk. Ainsi au classement des langages les plus utilisés, il est passé en un trimestre de la 68ème à la 22ème place. Il est très rare qu'un nouveau langage soit aussi vite adopté par les développeurs.


Apple prévoit très prochainement d'ouvrir cinq nouvelles boutiques en Chine

Angela Ahrendts, la vice-présidente des boutiques et de la vente en ligne d'Apple, vient de déclarer au site chinois Xinhua, qu'Apple s'apprête à bientôt ouvrir cinq nouvelles boutiques en Chine. Elles devraient être ouvertes avant le 19 février prochain, qui est la date du Nouvel An Chinois et donc synonyme de cadeaux. Dans les deux prochaines années, Apple prévoit d'ouvrir 15 à 40 boutiques supplémentaires en Chine.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. klodiuss - iPhone

17/01/2015 à 14h17 :

et pour ta gouverne si tu c ce que ca veut dire. espece dilletrer va, jai plus de 11 ans. je te laisse deviner co-nar

5. klodiuss - iPhone

17/01/2015 à 14h16 :

jvous emmerd jecris comme je veux

4. Antoine - iPad premium

17/01/2015 à 08h26 :

@Kasumi - iPad
C'est clair qu'on ne peux pas dire qu'il ait sogné son orthographe ce gamin sans maturité

3. Kasumi - iPad

16/01/2015 à 19h09 :

@klodiuss - iPhone
Mdr t'es vraiment un gros gamin toi, quel âge t'as ? A en juger par ton orthographe je dirais hmmmm ... Pas plus de 11ans. Dis moi si je me trompe tu te sens frustré de ne pas être le sens d'intérêt de tout le monde alors tu insulte pour qu'on t'accorde de l'importance ? J'oré peut aitre du ékrire kom sa gé peur ke tu me comprenne pas ...

2. UNBRE4KABL3 - iPhone

16/01/2015 à 16h07 :

@Onevlys - iPhone

Pourquoi ? iOS était fermé au début, Apple a bien compris qu'il doit innové et ouvrir son système, pareille pour se qui est de l'aspect et des spécifications, donc, peut être un jour :) ça m'a pas l'air compliqué en plus, il existe beaucoup de manette très fine, donc la partie mécanique ne sera pas un problème, après pour le système de pression, je recommande pas trop, plutôt un triple tap sur Touch ID, classe :) !

1. Onevlys - iPhone

16/01/2015 à 15h48 :

Cool le joystick mais je pense pas qu'ils l'intègrent un jour...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus