Apple Watch 6 : une couronne "joystick" en vue ?

icon apple watchLe digital crown de l'Apple Watch, aussi appelé couronne digitale en français, pourrait être plus utile sur la future montre. En effet, Apple a trouvé un moyen de transformer le bouton de sa tocante en un joystick simple en déplaçant de la couronne sur un axe.

L'Apple Watch 6 pourrait donc se cacher en partie dans ce nouveau brevet.

montre apple watch 4 bracelet milanais et acier mugshot

Un brevet pour l'Apple Watch 6

L'Apple Watch actuelle propose déjà un certain nombre d'interactions différentes avec l'écran tactile, le bouton d'allumage et la couronne qui peut être appuyée ou tournée. Sans parler de Siri, pour actionner watchOS sans les mains.

Alors que la couronne sert désormais à l'ECG depuis la Series 4, Apple pourrait la rentabiliser encore un peu. La pomme s'est vue attribuer un brevet par l'US Patent and Trademark Office intitulé "Anneau de capteur d'espace capacitif pour une montre électronique". Dedans, Apple entend faire de la couronne numérique une sort de joystick ou de contrôleur directionnel.

A la manière d'une joystick sur manette, on peut alors naviguer dans une interface en deux dimensions. Evidemment, un mécanisme de retour est prévu pour ramener l'élément au milieu de l'espace disponible. Tout ceci impliquerait donc des nouveautés côté watchOS avec par exemple des mini jeux ou bien de nouvelles interactions dans les applications.

Vous aimeriez ce genre de nouveautés dans l'Apple Watch Series 6 ?

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. kensei - iPhone premium

17/12/2019 à 19h23 :

@Sacha - iPhone premium
Le modèle actuel me va très bien et oui j'aimerais bien un modèle rond pour changer un peu, pourvoir switcher entre les deux.
Direct des mots agréssifs. Aucun rapport avec Samsung, je donne mon avis point ! Apparement tu est un fanatic Apple et Pro Hater Samsung. Calme toi, pète un bon coup, vides tes miches et ça ira mieux. Bonne soirée.

5. Sacha - iPhone premium

17/12/2019 à 18h44 :

@kensei - iPhone premium
Tu veux un modèle rond va donc chez Samsung

4. kensei - iPhone premium

17/12/2019 à 16h12 :

@steven - iPhone
Je suis passé de la 0 à la 4 le principe reste le meme, c'est dommage que certains devs arretent le travail sur leurs apps watchOS. Sinon pour ma part toujours kiffant d'utiliser mon AW. Mais j'aimerais bien un modèle rond pour changer.

3. Alban (rédacteur)

17/12/2019 à 16h10 :

@steven - iPhone :
A ce point-là ?? J'ai une Series 4 depuis l'an dernier, elle est toujours très réactive. Par contre, niveau app, à part "Bruit", je n'utilise rien de nouveau.

2. steven - iPhone

17/12/2019 à 15h51 :

Pareil pour l’instant incapable de dire si c’est génial ou nul. Je sais pas si je vais me laisser tenter par la 6 ou encore attendre un peu. Je pensais la changer a chaque 3 ans mais autant entre la version 0 et la 3 ya un grand gain de rapidité autant j’ai été déçu de l’utiliser de la même manière. Pas plus d’application intéressante, Siri qui marche pas assez bien, d’ailleurs lever le bras et parler a Siri ne marche même plus ( pour moi). Quand je lui parle enfin il réfléchit tellement longtemps que finalement je sort mon téléphone pour éteindre les lumières.

1. kensei - iPhone premium

17/12/2019 à 15h32 :

J'arrive pas a imaginer comment ça serait....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus