24h chez Apple : AAPL, solaire, iPod, un frein sur les rumeurs...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 4 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : L'action AAPL se surpasse encore, le solaire plébiscité en Californie, le premier iPod toujours supporté et Apple veut la fin des rumeurs sur les accessoires.
L'action AAPL se surpasse encore
Le sourire des investisseurs d'Apple n'est pas prêt de s'envoler. Une fois de plus, un record vient d'être battu par la firme de Cupertino. Aux dernières nouvelles, l'action AAPL a atteint un nouveau record à la bourse de New York, avec 121,62 $ par action, soit une capitalisation boursière de 702,66 milliards de dollars.
Le solaire plébiscité en Californie
C'est officiel, Tim Cook vient de l'annoncer. Bientôt, tous les besoins énergétiques d'Apple en Californie seront couverts seulement grâce à l'énergie solaire. Avec cet objectif en tête, une nouvelle ferme solaire coûtant plus de 850 millions de dollars, va être construite à Monterey, à 100 kilomètres au sud de San Francisco.
Le premier iPod toujours supporté
Matthew Pearce est un Youtubeur réputé et il a lancé une nouvelle chronique pour faire marcher "de vielles choses avec de nouvelles choses". Pour sa première, il s'est intéressé à un iPod de première génération et la toute dernière version d'iTunes. Son expérience a été une réussite, mais il a fallu un peu de bidouillage.
Apple veut la fin des rumeurs sur les accessoires
Selon 9to5, Apple demande en ce moment aux accessoiristes de signer un accord, pour que ces derniers ne cherchent plus à connaître les tailles des produits d'Apple en avance. Pas sûr que cela empêche toutes les firmes d'aller fouiner sur les lignes de production, pour obtenir les plans du prochain iPhone, plusieurs mois avant sa sortie.