Bientôt Touch ID sur les Trackpad et la Magic Mouse ?

iphone ipad tweak ios 8En ce moment, les rumeurs sur les prochains produits et projets d'Apple vont bon train. L'une des dernières évoque l'ajout de Touch ID sur le haut des Trackpad (MacBook Air et Pro / Magic Trackpad) ainsi que sur la Magic Mouse.

Le succès du capteur d'empreinte sur les iPhone et maintenant les iPad pourrait être la grande raison. Cela permettrait en autre d'intégrer Apple Pay à OS X et ainsi le paiement sans fil.


Cette rumeur provient d'un site Taiwanais plutôt bien renseigné en sources. MacRumors évoque néanmoins quelques difficultés avec l'ajout de Touch ID. Concernant les MacBook, l'espace entre le Trackpad et le clavier est assez limité, le prochain MacBook Air réduisant encore plus l'écart ne permettrait pas le positionnement indiqué de Touch ID.

L'intégration du capteur sur le Magic Trackpad ou la Magic Mouse semble complexe du fait de la nécessité d'une connexion sans fil sécurisé pour la transmission de l'authentification.

mbag

Dans le passé, le site Apple.club.tw, avait vu juste et annoncé des rumeurs notamment sur l'iPhone 6 et l'iPad Air qui se sont avérés. Si cette dernière rumeur est à prendre avec des pincettes, il reste possible qu'Apple ajoute Touch ID - à un autre emplacement éventuellement.


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. foxot - iPhone premium

21/02/2015 à 16h08 :

Ça m'étonnerait que si Touch ID il y a ce ne serait pas sur le trackpad où sa proche périphérie, ce qui rend Touch ID génial sur iPhone c'est son emplacement et ça simplicité d'utilisation... Si il serait au dos, où en haut de l'ecran, personne ne l'utiliserait, il est à un emplacement clé du smartphone...
Pour un mac, aucun endroit ne sera plus pratique que le trackpad, on pourrait penser au bouton d'allumage/extinction mais comme de nos jours peu éteignent leurs ordinateurs après utilisation, ils se contentent de le mettre en veille, ce ne serait pas mieux...
À mon avis, soit Apple le loge dans le trackpad ou autour, soit il n'y aura pas de touch ID sur Mac.

3. Apple Fan Addict - iPhone

21/02/2015 à 10h21 :

Il y a déjà eu des concept et ça fait longtemps

2. steven7469 - iPhone premium

18/02/2015 à 15h27 :

C'est pas trop tôt...

1. Matzy - iPhone premium

18/02/2015 à 15h08 :

Ne serait il pas possible de le mettre sur le trackpad directement ce capteur?!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus