Combien d'employés Facebook ont accès à votre compte ?

facebook ipa iphone ipadDans les entreprises comme Facebook, certains employés ont les plein pouvoirs sur la plateforme, afin de pouvoir accéder à tous les comptes des utilisateurs, sans la moindre difficulté.

Cela n'a rien de totalement étonnant, mais une anecdote récente rapportée par le Finlandais Paavo Siljamäki interpelle tout de même. Alors qu'il visitait les locaux de Facebook à Los Angeles pour son boulot, un des ingénieurs à pénétré son compte, sans lui demander son mot de passe, et ce dernier avait ainsi accès à tous les contenus privés.


paavo facebook

Si l'homme en question n'a pas été étonné que cela soit possible, il aurait aimé être prévenu et il se demande "combien d'employés de Facebook ont cet accès master".

Facebook s'est exprimé à ce sujet, mais la réponse est bien vague :

"Nous avons de rigoureux contrôles administratifs, physiques et techniques sur place pour restreindre l’accès des employés aux données des utilisateurs. Nos contrôles ont été évalués par des tiers indépendants et ils ont été validés à plusieurs reprises par le bureau du commissaire irlandais à la protection des données dans le cadre d’un audit de nos pratiques."

Il y a quelques mois, on se rappelle qu'Uber était au cœur d'une polémique similaire, avec une God's View permettant à ses ingénieurs de suivre à la trace n'importe quel utilisateur du service en temps-réel.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Cyril - iPhone

04/03/2015 à 17h22 :

Personne ne lis les conditions d'utilisation donc personne ne peut rien dire ;-)

7. Oula - iPad

04/03/2015 à 02h12 :

Comme si les gens autoriserais volontairement cette condition! Il y aurais moins de monde que Twitter! Au départ Facebook c'était pas ça maintenant c'est juste du vol!

6. Victor

04/03/2015 à 00h30 :

Ce que vous comprenez pas, c'est que c'est vous qui donnez vos infos à Facebook. Et dans leurs conditions d'utilisation, tout ce que est mis sur Facebook leur appartiendra, donc si vous voulez qu'ils voient rien ne mettez rien bordel

5. Oula - iPad

03/03/2015 à 21h34 :

Pourquoi Facebook n'admet tout simplement pas voler les infos et les vendre a un prix pour un truc de pub ciblée! Tout le monde le sait!

4. dreamgtr - iPhone

03/03/2015 à 21h02 :

@Ay  - iPhone premium
+111111

3. Yanis - iPhone premium

03/03/2015 à 19h12 :

@Ay  - iPhone premium
Non !

2. Ay  - iPhone premium

03/03/2015 à 19h07 :

T'abuse quand même...
Shit > Fb

1. Yanis - iPhone premium

03/03/2015 à 18h29 :

Fb --> shit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus