Darkroom, un éditeur photos iPhone par des anciens d'Apple et Facebook
- Alban Martin
- Il y a 10 ans (Màj il y a 5 mois)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Darkroom est un nouvel éditeur photos sur iPhone, conçu par des anciens employés d'Apple et de Facebook.
L'application est gratuite et ne dispose que d'un achat intégré de 2,99€ qui permet l'ajustement de l'image par courbes. Elle risque fort de faire de l'ombre au célèbre Lightroom !
Premier démarrage
L'application vous présente dans un premier temps les différentes fonctionnalités, avec notamment l'importation instantanée, la présentation des courbes, des filtres personnalisés, l'historique, l'export....
Enfin, l'application vous proposera de vous inscrire pour tester de nouvelles fonctionnalités ou de futures versions bêtas.
Classique et Novateur
Darkroom - tout comme ses confrères - propose des réglages de toutes sortes : luminosité, contraste, saturation, température des couleurs, vignette et netteté...
Malgré tout, l'application se démarque grâce à une interface utilisateur bien pensé, et une ergonomie digne des meilleurs apps.
Le plus de darkroom se trouve aussi dans sa retouche non destructive qui vous permettra non pas d'importer vos photos mais bien de faire des copies et de pouvoir ainsi conserver votre historique de retouche pour revenir en arrière sur toutes vos modifications.
L'outil de recadrage avec une grille est plutôt bien conçu et permet d'affiner, recadrer une zone ou encore lui appliquer une rotation.
Darkroom offre la possibilité de créer ses propres filtres grâce aux différents réglages que vous avez pu faire précédemment.
Dès que vous changé un paramètre, l'application vous offre la possibilité de créer votre filtre avec un simple bouton.
Une fois votre filtre sauvé, vous le retrouverez dans votre bibliothèque. Vous pouvez aussi utiliser les filtres déjà présents qui offrent de belles modifications.
Voici un exemple de filtre prêt à être enregistré dans notre bibliothèque :
Bien évidemment l'application vous propose le partage de vos photos grâce à un bouton "partager".
Celui-ci vous proposera l'export vers Instagram, Facebook ou encore twitter.
Conclusion
Darkroom vient tout juste de sortir et ses fonctionnalités sont encore à améliorer, mais si vous voulez une application gratuite ne nécessitant pas des connaissances accrues en photographie, alors elle vous devrait vous combler.
Télécharger gratuitement Darkroom by Bergen