iDrink, une coque éthylotest pour iPhone

casebuy-ae-iphoDeux frères de Las Vegas ont lancé un projet étonnant, une coque pour iPhone intégrant un éthylotest. iDrink est actuellement au stage de prototype et ses créateurs sont à la recherche de leurs derniers financements sur Indiegogo.

En plus de donner le taux d'alcoolémie de façon très précise, cette coque d'un nouveau genre permettra d'accéder à un jeu de voiture, dont le fonctionnement évoluera en fonction du degré d'intoxication. Histoire de faire comprendre aux utilisateurs bourrés qu'ils ne devraient pas prendre le volant.




L'application devrait aussi intégrer la possibilité de contacter directement un taxi (ou un Uber), en fonction du lieu où on se trouve. Étant donné le nombre de morts sur les routes liés à l'alcool, cette idée est plutôt positive.

Il y a juste un problème, la coque intègre aussi un décapsuleur, parfait pour les sodas... ou les bières. Pas super logique.

Si les financements arrivent en temps voulu, l'iDrink pourrait être disponible à partir de 2016, uniquement aux États-Unis pour commencer.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. TwoHands45 - iPhone

25/03/2015 à 16h49 :

Neeeeeed !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus