Tidal, le service de streaming haute-qualité de Jay-Z déjà disponible

tidal ipa iphone ipadTidal, c'est le nom du nouveau service de streaming musical présenté hier en grande pompe par Jay-Z. Entre Spotify et Qobuz, Tidal veut proposer aux utilisateurs de la musique qualité HiFi lossless, des clips HD ainsi qu'une "ligne éditoriale experte".

Vous avez sans doute remarqué qu'hier les profils Facebook de Rihanna, Calvin Harris, Daft Punk, ou encore Kanye West affichaient en photo de profil un bleu turquoise, sachez que ça faisait partie de la communication pour le lancement de Tidal : un vrai show à l'américaine. Coup de marketing ou nouveau concurrent sérieux de Spotify ?


Après une première vidéo teasing rassemblant toutes les stars du moment, ces dernières se sont rencontrées lors de l'annonce du lancement du service musical. Alicia Keys, Arcade Fire, Beyoncé, Chris Martin (de Coldplay), Calvin Harris, Daft Punk, Jack White, Nicki Minaj, Rihanna, Madonna, Kanye West, Usher, Deadmau5, Jason Aldean, J. Cole et bien entendu Jay-Z étaient de la partie. Mais ces artistes ne faisaient pas seulement de la figuration ou de la publicité pour la nouvelle plateforme, puisqu'ils détiennent chacun 3% des parts de Tidal.



Il y a quelques mois Jay-Z a racheté WiMP pour 56,2 millions de dollars, et depuis aujourd'hui Tidal est disponible pour tous avec deux offres. La première à 9,99$ propose un accès à une bibliothèque de 25 millions de titres en qualité standard (320kbps) et 75 000 clips, tandis que l'offre à 19,99$ propose la même bibliothèque, mais en qualité HiFi lossless (FLAC) venant directement concurrencer le français Qobuz.

Vous pouvez essayer Tidal gratuitement pendant 30 jours. Êtes-vous intéressé par ce nouveau service de streaming ?


Télécharger gratuitement TIDAL


tidal ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Samba68

02/04/2015 à 10h15 :

Leur seule chance est de faire basculer les artistes chez eux car il est vrai que certains n'apprecient pas vraiment la gratuite de spotify ou deezer, estimant les revenus generes par ces services comme etant insuffisant. Donc a suivre ou ils se plantent ou alors Spotify et Deezer devront passer payant obligatoirement.

7. SfJo - iPhone premium

02/04/2015 à 03h50 :

@diboss72 - iPhone
constructif dis donc
tres logique de cracher sur ceux qui produisent la musique que tu ecoutes peut etre

6. Cedric - iPhone premium

01/04/2015 à 10h34 :

Sur spotify, je garde les musique en 320kbs, et ça prend déjà beaucoup au niveau du stockage... Donc le .flac en 749kbs... très peu pour moi.

5. Jah33470® - iPhone

01/04/2015 à 08h44 :

@Steven - iPhone
Exacte le canada ne fera pas une bonne clientèles pour ce genre d'app car comme le dit steven les forfait sont limite et horriblement chers. Je revient vivre au quebec et les forfait low cost sont une des chose qui me manquerons. 😋

4. Steven - iPhone

01/04/2015 à 06h59 :

Le service streaming musical n'a aucun sens ici au Canada, si la musique est illimité l'Internet mobile ne l'est pas et les tarifs sont incroyablement exorbitant..... Ici c genre 60 pour 2go d'Internet et c'est considérer comme une nouveauté encore lol

3. boblebrico45 - iPhone

31/03/2015 à 22h21 :

Sa me fera pas quitter Deezer qui lui me propose un service quasi gratuit, en échange d une pub quelques fois je l admets mais bon

2. Kurtz - iPhone premium

31/03/2015 à 19h32 :

Daft Punk s'affiche avec des "stars" américaines comme Nicky fait le ménage ? Ils tombent dans mon estime dites moi.
Sans parler de leur conférence façon illuminati, ou encore enfants pas content qui veut se faire plus d'argent qu'il n'en a déjà.
Rien de neuf avec Tidal si ce n'est des prix plus chers, une qualité certes mais qui ne servira qu'à très peu de gens étant donner que peu de monde est équipe de matériel haut de gamme (sûrement pas les EarPods)
Bref aucune nouveautes

1. Chaolive - iPhone premium

31/03/2015 à 19h14 :

9,99$ à 12,99€ et l'autre à 19,99$ pour 19,99€
Elle est où la logique?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus