Tidal, le service de streaming haute-qualité de Jay-Z déjà disponible
- Raphaël Garagnon
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Tidal, c'est le nom du nouveau service de streaming musical présenté hier en grande pompe par Jay-Z. Entre Spotify et Qobuz, Tidal veut proposer aux utilisateurs de la musique qualité HiFi lossless, des clips HD ainsi qu'une "ligne éditoriale experte".
Vous avez sans doute remarqué qu'hier les profils Facebook de Rihanna, Calvin Harris, Daft Punk, ou encore Kanye West affichaient en photo de profil un bleu turquoise, sachez que ça faisait partie de la communication pour le lancement de Tidal : un vrai show à l'américaine. Coup de marketing ou nouveau concurrent sérieux de Spotify ?
Après une première vidéo teasing rassemblant toutes les stars du moment, ces dernières se sont rencontrées lors de l'annonce du lancement du service musical. Alicia Keys, Arcade Fire, Beyoncé, Chris Martin (de Coldplay), Calvin Harris, Daft Punk, Jack White, Nicki Minaj, Rihanna, Madonna, Kanye West, Usher, Deadmau5, Jason Aldean, J. Cole et bien entendu Jay-Z étaient de la partie. Mais ces artistes ne faisaient pas seulement de la figuration ou de la publicité pour la nouvelle plateforme, puisqu'ils détiennent chacun 3% des parts de Tidal.
Il y a quelques mois Jay-Z a racheté WiMP pour 56,2 millions de dollars, et depuis aujourd'hui Tidal est disponible pour tous avec deux offres. La première à 9,99$ propose un accès à une bibliothèque de 25 millions de titres en qualité standard (320kbps) et 75 000 clips, tandis que l'offre à 19,99$ propose la même bibliothèque, mais en qualité HiFi lossless (FLAC) venant directement concurrencer le français Qobuz.
Vous pouvez essayer Tidal gratuitement pendant 30 jours. Êtes-vous intéressé par ce nouveau service de streaming ?
Télécharger gratuitement TIDAL