Photoshop, Final Cut, jeux... Le nouveau MacBook galère

os-x-yosemite ipa iphoneLe tout nouveau MacBook de 12 pouces connaît un début de carrière pas vraiment évident et les derniers benchmarks réalisés avec cet appareil ne vont pas arranger les choses.

Chez BareFeats, ils ont décidé de réaliser une comparaison qui peu sembler ridicule, entre ce MacBook et les MacBook Pro Retina, mais en pensant au prix, l'idée n'est finalement pas si absurde. Le MacBook se vend entre 1 500 et 1 800 €, soit à peu le même prix que pour un MacBook Pro Retina 13" (1 450 à 2 000 €).

 

Au niveau résultat, le 12" est nettement distancé, avec le moindre logiciel un peu gourmand. Il est plus long pour appliquer un effet quelconque sur Photoshop (ou Affinity Photo) ou Final Cut Pro et ses performances sont à la traîne sur les jeux, qu'il s'agisse de Diablo, Tomb Raider ou Batman.

A chaque fois, la barre rouge est la plus performante.
 

photoshop mac
fcxp mac
diablo mac
raider mac
batman mac
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

9. Cyril - iPhone premium

17/04/2015 à 00h11 :

J'ai MacBook Pro fin 2014, j'ai passé la journée entière sur Final Cut Pro , cinéma 4d et after effect pour faire de l'animation 3D et je n'est eu aucun souci !!!
Je vais garder mon mien ... Lol

8. xGunner - iPhone

17/04/2015 à 00h06 :

Perso Apple + jailbreak pour mon téléphone = max de liberté
et comme pc Windows + jeux et appli cracker = max de liberté
Meilleurs combine, vos avis ?

7. titi200397 - iPod touch

16/04/2015 à 20h03 :

@heinzgob - iPhone
Bas non réfléchi justement cette appareil est "puissant" alors les logiciel comme Photoshop et final cut...... Sont très utilisée !!! Moi qui a une chaine YouTube j'utilise ces logiciel mais pas sur Mac 😔

6. wilson - iPhone

16/04/2015 à 19h57 :

@Stevelebg - iPad
Le nouveaux macbook niveau puissance tu peux le mettre tout en bas de la pile ;) appres t'as le book air et le book pro donc le pro est bien plus puissant ;)

5. Junikii - iPhone

16/04/2015 à 19h41 :

Pour une utilisation bureautique un netbook suffit hein.

Alors certes, la MacBook a une jolie pomme, mais sinon il n'a rien d'autre pour lui. On ne peut pas faire un ordinateur en misant tout sur l'esthétique. ROG/ASUS > MSI > DELL/Alienware> all PC > shit > Mac

4. Stevelebg - iPad

16/04/2015 à 18h47 :

Le MacBook Pro Retina fin 2013 entrée de gamme est plus ou moins puissant que le MacBook?

3. wilson - iPhone

16/04/2015 à 18h41 :

@heinzgob - iPhone
Je suis d'accord mais si tu as mieux chez apple pour le même prix là ce produit est strictement inutile ^^

2. heinzgob - iPhone

16/04/2015 à 16h35 :

Je pense quand même que les gens qui commandent ce MacBook ne le font pas pour utiliser ce genre de logiciels. On est ici sur une machine ultra portable, magnifique, destinée à une utilisation assez basique (traitement de texte, navigation web, gestion de fichiers, musique et films...).
Alors oui, c'est cher pour ne faire QUE ça, mais certaines personnes peuvent avoir envie d'avoir un bel ordinateur, très fin, avec un écran Retina et une bonne autonomie, et ce MBr répond parfaitement à cette demande. Il tiendra largement 5 ans avec une utilisation basique.
La majorité des gens n'utilisent que web/musique/vidéo, pas besoin de final cut, Photoshop et compagnie. Pour ça il y a effectivement le MBPr.

1. Bø - iPhone premium

16/04/2015 à 14h45 :

Lol c'est de la merdde en gros.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus