Tesla : la police galère pour arrêter un conducteur endormi au volant
- Victor Sauvage
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
Avec l'arrivée des véhicules partiellement autonomes, les policiers se retrouvent confrontés à de nouveaux cas de figure de plus en plus souvent sur la route.
Aux Etats-Unis, les forces de l'ordre ont récemment cherché à arrêter un conducteur endormi au volant de sa Tesla. Cela s'est révélé bien plus compliqué qu'une arrestation classique à cause du mode autonome de l'automobile.
comment arrêter la tesla d'un conducteur endormi ?
C'est le média Palo Alto Online qui rapporte l'affaire. Une Model S a été flashé en excès de vitesse à quatre heures du matin et lorsque les policiers ont cherché à arrêter la voiture, ils se sont rendus compte que le conducteur roupillait carrément au volant.
La "course-poursuite" la plus improbable de l'histoire a ensuite duré onze kilomètres car malgré la sirène, impossible de réveiller le conducteur. Les policiers ont finalement réussi à arrêter la voiture en entourant le fugitif avec des renforts, en plaçant une autre automobile devant pour la forcer à s'arrêter.
L'homme est soupçonné d'avoir pris des substances avant de conduire.
Ce n'est pas la première fois qu'un individu endormi au volant de sa Tesla est arrêté, mais cela devrait arriver de plus en plus souvent.
Source
Télécharger gratuitement Tesla