Tesla : la police galère pour arrêter un conducteur endormi au volant

tesla ipa iphoneAvec l'arrivée des véhicules partiellement autonomes, les policiers se retrouvent confrontés à de nouveaux cas de figure de plus en plus souvent sur la route.

Aux Etats-Unis, les forces de l'ordre ont récemment cherché à arrêter un conducteur endormi au volant de sa Tesla. Cela s'est révélé bien plus compliqué qu'une arrestation classique à cause du mode autonome de l'automobile.

comment arrêter la tesla d'un conducteur endormi ?


C'est le média Palo Alto Online qui rapporte l'affaire. Une Model S a été flashé en excès de vitesse à quatre heures du matin et lorsque les policiers ont cherché à arrêter la voiture, ils se sont rendus compte que le conducteur roupillait carrément au volant.

La "course-poursuite" la plus improbable de l'histoire a ensuite duré onze kilomètres car malgré la sirène, impossible de réveiller le conducteur. Les policiers ont finalement réussi à arrêter la voiture en entourant le fugitif avec des renforts, en plaçant une autre automobile devant pour la forcer à s'arrêter.

L'homme est soupçonné d'avoir pris des substances avant de conduire.

Ce n'est pas la première fois qu'un individu endormi au volant de sa Tesla est arrêté, mais cela devrait arriver de plus en plus souvent.

autopilot

Source

 

Télécharger gratuitement Tesla



tesla ipa iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

11. GPMP - iPhone premium

03/12/2018 à 23h24 :

Cette histoire n’est pas crédible du tout : le mode autonome de Tesla ne fonctionne pas comme cela. En moins de 30 secondes, le véhicule se serait arrêté tout seul au milieu de la voie. C’est comme cela qu’il est paramétré s’il n’y a plus de réaction du conducteur !

10. The Lord - iPhone

03/12/2018 à 17h57 :

@drumspot - iPhone
Parler français ce n’est pas compliqué non plus, et pourtant tu n’en es visiblement pas capable.

9. Vic3198 - iPhone premium

03/12/2018 à 17h51 :

@Broots974 - iPhone
Oui c'était la question que j'allais poser aussi, parce que le fait de dormir au volant si c'est une voiture complètement autonome, ça pose pas de problème normalement, elle se débrouille toute seule, mais alors pourquoi elle roule trop vite ?

8. vincedes3 - iPhone

03/12/2018 à 17h18 :

@Broots974 - iPhone
C’est surtout cela qui m’a intrigué, après il avait peut être mît un régulateur de vitesse 🤷‍♂️

7. Broots974 - iPhone

03/12/2018 à 16h59 :

Est-ce normal qu’en mode autonome le véhicule fasse des excès de vitesse ?

6. abklhayy - iPhone premium

03/12/2018 à 16h25 :

@ljuba - iPhone

Si la voiture sort de la trajectoire et rentre dans le véhicule arrivant en face par exemple, il se tuera ou tuera quelqu’un. Cet incident est déjà arrivé avec ce même type de véhicule autonome. Dans tous les cas, le conducteur n’a pas à dormir au volant de sa voiture peu importe les technologies embarquées. Il doit rester maître du véhicule à tout instant

Oui, c’est dis autonome donc c’est censé se demerder tout seul. Mais voyons, faut pas non plus faire confiance aveuglément. Nous devrons toujours veiller au bon fonctionnement du système autonome. En profiter pour dormir c’est quand même chaud...

5. abklhayy - iPhone premium

03/12/2018 à 14h36 :

Il joue avec sa vie et risque de détruire un bolide à 80 000 euros

Mais je dois avouer que la conduite semi autonome est vraiment génial surtout en embouteillages. (Bon après si tu corrige pas la trajectoire manuellement, tu explose un motard toutes les 3 minutes 😂)

4. Joe - iPhone premium

03/12/2018 à 14h17 :

@drumspot - iPhone
Il fait mal à la tête ton com

3. djidji63 - iPhone

03/12/2018 à 13h33 :

@drumspot - iPhone

Mais normalement si les deux mains ne touchent pas le volant la vitesse ralenti

2. drumspot - iPhone

03/12/2018 à 13h28 :

Ca ce veux autonome en risquand dès vie.
Conducteur endormi = véhicule de gare toute seule sur le teco avec warning pas si compliqué à mettre dans le système de la bagnole.

1. asap - iPhone

03/12/2018 à 13h15 :

M d r 🤣😂😂😂😂😂 excellent

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus