La vidéo d'un conducteur de Tesla portant un Vision Pro inquiète les politiques
- Alban Martin
- Il y a 8 mois
- 💬 7 coms
- 🔈 Écouter
Les heureux propriétaires d'un Vision Pro n'ont pas tardé à se faire remarquer. Entre ceux qui se baladent avec dans la rue, ceux qui mangent avec au restaurant et ceux qui conduisent avec, il y a des tas de vidéos insolites sur X notamment. Mais le cas des conducteurs a attiré l'attention du ministère américain des transports, ce dernier rappelant aux citoyens de ne pas utiliser le casque lorsqu'ils sont au volant d'une voiture, même si leur véhicule dispose d'un mode de conduite semi-autonome, en raison du danger évident qu'il représente pour eux-mêmes et pour les autres.
Un avertissement logique
Pete Buttigieg, le secrétaire américain aux transports, s'est rendu sur X (ex Twitter) pour avertir les conducteurs que tous les véhicules actuels exigent que le conducteur soit engagé "à tout moment".
Ce rappel intervient après que des vidéos de conducteurs portant le nouveau casque d'informatique spatiale d'Apple sont devenues virales sur les réseaux sociaux, dont l'une a justement été repostée par M. Buttigieg.
Reminder—ALL advanced driver assistance systems available today require the human driver to be in control and fully engaged in the driving task at all times. pic.twitter.com/OpPy36mOgC
— Secretary Pete Buttigieg (@SecretaryPete) February 5, 2024
Une autre vidéo montrait un homme qui semblait se faire arrêter par la police alors qu'il portait le casque dans une autre Tesla. Le conducteur a ensuite admis qu'il s'agissait d'un "sketch" réalisé avec l'aide d'amis, et pourtant, il aurait tout de même "conduit avec le casque pendant 30 à 40 secondes".
Think different. #applevisionpro pic.twitter.com/dEALUsntS8
— Dante (@lentinidante) February 2, 2024
Dans sa documentation d'assistance sur son Vision Pro, comme vu dans notre guide, Apple avertit les utilisateurs de "ne jamais utiliser l'appareil en conduisant un véhicule en mouvement, une bicyclette, des machines lourdes ou dans toute autre situation nécessitant une attention particulière en matière de sécurité". Apple recommande d'utiliser Vision Pro à l'extérieur "uniquement dans des environnements contrôlés". Évidemment.
Évitez les situations qui pourraient vous faire trébucher et tomber, comme un terrain inégal ou des obstacles avec lesquels vous pourriez entrer en collision. Si vous êtes à l'extérieur, évitez les températures extrêmes, la pluie, le brouillard ou l'humidité. Apple Vision Pro ne doit pas être utilisé à proximité des routes ou des zones où des objets en mouvement présentent un risque de collision.
Le Vision Pro a été lancé aux États-Unis ce vendredi 2 févriers, et on ne compte plus les vidéos insolites. Dites-nous d'ailleurs laquelle vous semble la plus folle.