Tesla lance son assurance dynamique selon le comportement du conducteur au Texas

tesla iconeTesla offre maintenant une assurance automobile au Texas, son nouveau siège social, quelques années après le lancement du produit en Californie. Selon Electrek, cependant, l'assurance offerte aux Texans est très différente de celle que les propriétaires peuvent obtenir en Californie : elle calcule la prime d'assurance d'un client en utilisant son comportement de conduite en temps réel. Leur moyen de financement, leur âge et leur sexe qui sont généralement utilisés par d'autres fournisseurs d'assurance n'ont apparemment pas d'importance pour Tesla. Le constructeur automobile dit qu'il ne regardera même pas l'historique des réclamations et les dossiers de conduite des clients.

 

Comment est calculée l'assurance Tesla ?

Tesla examinera plutôt ses "scores de sécurité", qui est une fonctionnalité qu'elle a introduite avec la version bêta 10 qui introduisait la conduite entièrement autonome publiée en septembre. Cela pourrait rendre les choses assez délicates, car la prime à payer peut changer chaque mois en fonction des conditions que le conducteur rencontre sur la route. Chaque avertissement de collision forcée et tout débrayage forcé du pilote automatique affecteront le score. Coller des véhicules, freiner trop fort et prendre les virages de manière agressive pourraient également affecter la note. Le score de sécurité est toujours une fonctionnalité bêta à ce stade, et Tesla a déclaré qu'il devrait s'améliorer au fil du temps.

tesla model s plaid 2022 rouge

Les propriétaires peuvent maintenant demander un devis, dans lequel le constructeur automobile assumera un score de sécurité de 90 pour commencer la tarification. Le prix dépendra ensuite du rendement du client, et il pourrait être supérieur ou inférieur à ce qu'un fournisseur traditionnel facture. Lors de l'assemblée des actionnaires de Tesla, Elon Musk a déclaré que la société prévoyait de mettre à niveau son offre en Californie pour qu'elle soit également basée sur le comportement de conduite en temps réel. Il n'est pas encore autorisé à mettre en œuvre le changement, mais il est actuellement en train demander la permission aux organismes de réglementation.

Que pensez-vous de cette initiative ? Une bonne idée ou bien une nouvelle façon de surveiller la population ?

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Redweek - iPhone premium

16/10/2021 à 23h16 :

Ça existe en france avec certains assureurs. Le principe est bien. Mais tant que toutes les voitures n’auront pas d’auto pilote y’aura toujours des variables. Et nombreux sont les personnes qui serait mieux sans volant ni pedales dans leurs voitures.

4 Diego2909 - iPhone

15/10/2021 à 16h28 :

@Packiie33 - iPhone premium

C’est pas que tesla et oui c’est l’arnaque

3 Titank - iPhone

15/10/2021 à 16h14 :

Pour info y a direct assurance qui fait ça avec un boîtier à brancher sur la prise diagnostic de la voiture. C’est abuser l’arnaque que c’est, effectivement tu freine fort, ça t’enlève des points et à la fin du mois ils calculent si tu as une conduite douce ou non
Freinage, virage et accélération, tout est analysé

2 totrox - iPhone

15/10/2021 à 16h08 :

Je trouve cela intéressant mais nous n avons pas trop d’infos, après si cela permet de calmer certains qui se croient sur circuit sur la route c’est t’en mieux !

1 Packiie33 - iPhone premium

15/10/2021 à 15h09 :

Abuser leur critère de notation, alors genre tu pille un peut trop fort en agglomération car par exemple un chat te passe devant ta voiture et tu freine pour ne pas tuer cette pauvre bête qui n’a rien demander ben tu es quand même sanctionné c’est du n’importe quoi, tout est bon pour le profit chez Tesla. 😡😡

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.