Tesla veut devenir un fournisseur d'énergie au Texas

tesla iconeElon Musk aime la diversité et a de nombreuses ambitions pour sa société phare, Tesla, qui révolutionne déjà le monde de la voiture électrique. Et c'est justement ses avancées au sein de l'électricité que la firme veut mettre en avant, en ayant l'ambition de devenir un fournisseur d'énergie officiel au Texas.

 

Car oui, selon une demande déposée début août, Tesla devrait prochainement intégrer la grande liste déjà présente dans l'État.


tesla logo

Elon Musk veut entrer dans le marché de l'énergie au Texas

Une demande déposée auprès de la Public Utilities Commission du Texas prouve que Tesla veut dépasser son statut de pionnier dans le marché de la voiture électrique. Le but de la société d'Elon Musk ? Rejoindre la liste des 100 fournisseurs d’énergie présents dans l'État du Texas, avec une approche qui se veut différente. 

Avec un statut de “fournisseur d’énergie au détail”, Tesla veut notamment permettre une production électrique ouverte aux particuliers avec le Solar Roof, mais aussi le stockage avec les Tesla Powerwall. Il faut dire que la firme a déjà un bon pied au sein du Texas, avec plusieurs centres de stockage de l’énergie sur batterie avec une capacité estimée de 250 mégawatts.

Reste désormais à savoir comment réagira le marché à cette arrivée. 

Source

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.