Microsoft s'ouvre encore un peu plus à Apple (portage, add-ons, Visual Studio...)

microsoft-word-pour-ipad ipa iphoneDepuis l'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, la firme de Redmond a totalement changé sa philosophie, en décidant de s'ouvrir à la concurrence dans le monde des mobiles.

Hier soir, le patron était présent pour la conférence destinée aux développeurs et il a confirmé que cette nouvelle mentalité n'en est qu'à ses débuts. Parmi les annonces les plus remarquées, on note par exemple la possibilité de transformer des apps pour iOS ou Android plus rapidement, afin qu'elles soient compatibles avec Windows Phone, sans trop de travail supplémentaire.


nadella microsoft

Ce n'est pas tout d'ailleurs concernant Apple. Microsoft a aussi dévoilé la toute première version d'un de ses logiciels, pour les Macs, avec Visual Studio Code qui permet notamment aux développeurs d'écrire du code en .NET ou en JavaScript.

En plus d'avoir évoquer Windows 10 et l'impressionnant casque de réalité virtuelle Hololens (ci-dessous en vidéo), le patron a également dévoilé la possibilité d'ajouter des add-ons aux applications Office, en provenance des développeurs indépendants.

Il a notamment évoqué l'idée d'avoir une mini-application Uber, à l'intérieur même d'Outlook, pour réserver une course au moment de composer un courriel, sans avoir à sortir de l'app.




Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. samesuffit - iPhone premium

30/04/2015 à 16h04 :

À la recherche d'argent Microsoft ?
Lol

2. samesuffit - iPhone premium

30/04/2015 à 16h04 :

À la recherche d'argent Microsoft ?
Lol

1. Rayy - iPhone

30/04/2015 à 15h37 :

Nouvelle mentalité ? XD soyons honnête être partenaire avec Apple c'est remplir ses caisses encore plus qu'avant même Nintendo qui se refusait au début à tout partenariat avec Apple (notamment L'App Store) pour ne pas réduire les ventes de leurs produits vont de débarquer. Et encore c'est que l'app store.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus