Microsoft s'ouvre encore un peu plus à Apple (portage, add-ons, Visual Studio...)
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Depuis l'arrivée de Satya Nadella à la tête de Microsoft, la firme de Redmond a totalement changé sa philosophie, en décidant de s'ouvrir à la concurrence dans le monde des mobiles.
Hier soir, le patron était présent pour la conférence destinée aux développeurs et il a confirmé que cette nouvelle mentalité n'en est qu'à ses débuts. Parmi les annonces les plus remarquées, on note par exemple la possibilité de transformer des apps pour iOS ou Android plus rapidement, afin qu'elles soient compatibles avec Windows Phone, sans trop de travail supplémentaire.
Ce n'est pas tout d'ailleurs concernant Apple. Microsoft a aussi dévoilé la toute première version d'un de ses logiciels, pour les Macs, avec Visual Studio Code qui permet notamment aux développeurs d'écrire du code en .NET ou en JavaScript.
En plus d'avoir évoquer Windows 10 et l'impressionnant casque de réalité virtuelle Hololens (ci-dessous en vidéo), le patron a également dévoilé la possibilité d'ajouter des add-ons aux applications Office, en provenance des développeurs indépendants.
Il a notamment évoqué l'idée d'avoir une mini-application Uber, à l'intérieur même d'Outlook, pour réserver une course au moment de composer un courriel, sans avoir à sortir de l'app.