Microsoft abandonne Visual Studio pour Mac !

Microsoft ipad iphoneMicrosoft a annoncé l'arrêt de Visual Studio pour Mac, un choc pour les développeurs qui préféraient coder sur Mac des langages comme .NET. La dernière version de l'IDE (environnement de développement intégré) de l'entreprise pour Mac continuera d'être prise en charge par Microsoft jusqu'en août 2024.

Visual Studio quitte macOS

La société américaine a déclaré :

Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous redirigeons nos ressources et notre attention vers l'amélioration de Visual Studio et VS Code, en les optimisant pour le développement multiplateforme. Aucun nouveau framework, runtime ou langage ne sera ajouté à Visual Studio pour Mac.

visual studio code mac 2022

Malgré l'abandon de la plateforme macOS, Microsoft s'est engagé à soutenir Visual Studio pour Mac avec des mises à jour de sécurité et une compatibilité avec les mises à jour de la plate-forme pour les 12 prochains mois.

Nous continuerons également à fournir des mises à jour du temps d'exécution et de la charge de travail afin que vous puissiez continuer à créer et à expédier des applications basées sur .NET 6, .NET 7 et les frameworks Mono. Bien qu'il ne soit pas officiellement pris en charge, nous avons également activé une prise en charge rudimentaire de .NET 8 dans Visual Studio for Mac pour la création et le débogage d'applications.

C'est donc une (mauvaise) surprise pour les amateurs de ce logiciel, d'autant plus que Visual Studio 2022 a fait l'objet d'une refonte majeure sur Mac, avec notamment une interface utilisateur native et l'optimisation du silicium d'Apple, tout en passant pour la première fois en architecture 64 bits. Microsoft a introduit "VS" sur Mac pour la première fois en 2016.

Si vous ne souhaitez pas acheter un PC, Microsoft recommande d'accéder à son IDE via Windows dans une machine virtuelle sur le Mac ou dans le cloud. Les solutions s'appellent Parallels Desktop, Virtualbox ou encore WMWare.

De son côté, Apple n'a jamais porté Xcode sur Windows.

7 réactions

empty - iPhone premium

@charly159 - iPhone premium
L’article parle de visual studio mais l’auteur a mis une image de visual studio code….

31/08/2023 à 18h24

charly159 - iPhone premium

@FloS - iPhone
Ah ça doit être ça. Je ne savais pas qu’il y avait une différence

31/08/2023 à 17h21

Darlito - iPhone

Ça va dans la continuité de Microsoft de proposer un Windows dans le Cloud en faite

31/08/2023 à 17h07

FloS - iPhone

@charly159 - iPhone premium
Pour les script et fichier de conf Visual Studio n’est pas du tout adapter, je pense que tu confond avec Visual Studio Code qui est un logiciel bien plus léger et adapter en tant qu’éditeur de code dans divers languages

31/08/2023 à 13h50

charly159 - iPhone premium

@Leedris - iPhone premium
Perso j’utilisais pour les script et fichier de conf c’était pratique

31/08/2023 à 12h17

Leedris - iPhone premium

Si il y a des « développeurs » qui utilisaient VS sur mac, c’est qu’ils avaient pas compris a quel point la version Mac était merdique et en décalage avec la version sous Windows. Les gens sous mac se sont rabattus sur Rider si ils ont un minimum de bon sens

31/08/2023 à 12h04

Pauldu90 - iPhone premium

Bon ben on va se rabattre sur Android Studio…

31/08/2023 à 11h58

Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles