Twitter désormais accessible depuis Google sur iOS

recherche-googlGoogle et Twitter ont annoncé leur intention de rapprocher leur univers depuis quelques mois. Désormais, les utilisateurs sur iOS et Android auront accès aux messages du réseau social.

Désormais, en effectuant une recherche sur un mot-dièse (hashtag) ou sur le nom d'un compte, les messages correspondants sur Twitter s'afficheront directement dans la recherche de Google sur son smartphone.


Pour les non-initiés, cette possibilité peut-être intéressante pour suivre les réactions sur un événement ou une personnalité. Ardan Arac de Google évoque notamment "un très bon moyen d'accéder à l'information en temps réel quand quelque chose est en train de se passer".

Si la fonctionnalité est réservée aux mobinautes américains pour l'instant. la vice-présidente de Twitter, Jana Messerschmidt, a confirmé l'expansion prochaine en affirmant "avoir des projets pour développer cette fonctionnalité dans plus de pays dans les prochains mois."

Pour rappel, un accord similaire avait déjà permis d'afficher les tweets dans les recherches Google, entre 2009 et 2011, avant une disparation aussi soudaine qu'inexpliquée.


twitter google ios
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Zen - iPod touch premium

20/05/2015 à 22h44 :

Oui enfin bon quand même ...

3. indr91 - iPhone

20/05/2015 à 22h13 :

@Zen - iPhone premium
C'est pour montrer ce que ça va donner ..

2. Zen - iPhone premium

20/05/2015 à 18h46 :

C'est pas un iOS votre photo...

1. Trinitron - iPhone premium

20/05/2015 à 16h55 :

Cool Bob😜

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus