4 conseils pour éviter le phishing avec iCloud

iCloudComment identifier les fausses invites iCloud des attaques de phishing dans l'application Mail. Il y a quelques jours, un bogue a été découvert dans l'application Mail d'iOS 8. Il permet à des personnes malveillantes de vous hameçonner et de récupérer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe iCloud par le biais d'une fenêtre contextuelle qui ressemble beaucoup à l'invite de connexion iCloud native. Le bogue permet de charger un contenu HTML distant à la place du contenu du message électronique d'origine.

Comment repérer l'hammeçonage ?

Heureusement, il existe des moyens simples d'identifier si l'invite de connexion est authentique ou une arnaque. Voici comment éviter ces attaques de phishing.

icloud apple
  1. Le nom d'utilisateur s'affiche automatiquement et en grisé dans le cas d'une demande de connexion iCloud légitime. Si le nom d'utilisateur est vide ou peut être modifié, il s'agit très probablement d'un faux.
  2. La fausse invite apparaît uniquement dans le corps de l'e-mail dans l'application Mail.
  3. Dans le cas d'une invite authentique, le clavier s'affiche automatiquement. En revanche, vous devrez appuyer sur les champs pour faire apparaître le clavier dans le cas d'une fausse invite.
  4. L'invite de connexion légitime est modale, ce qui signifie que vous ne pouvez rien faire d'autre que de taper sur le bouton Ok ou Annuler. La fausse invite n'est pas modale. Par conséquent, si vous appuyez sur le bouton Accueil pour accéder à l'écran d'accueil alors que l'invite est affichée, cela signifie qu'il s'agit d'un canular et qu'il ne faut pas s'y fier.

Si vous êtes vigilant et que vous vous souvenez de ces 4 points, vous devriez être en mesure d'éviter ces attaques de phishing.
La meilleure façon de vous protéger contre ces attaques est d'activer la vérification en deux étapes pour votre identifiant Apple. Si vous avez besoin d'aide, suivez notre guide.

PS : Si vous avez jailbreaké votre iPhone, vous devriez installer DeDirect, le tweak de jailbreak bloque ces popups malveillants dans l'application Mail.

La rédaction vous conseille

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.