[Terminé] [Test et Concours] Strada, un bel étui à rabat en cuir par Otterbox

casebuy-ae-ipho**Le concours est terminé, gagnant en fin d'article**

Moins connue en France, Otterbox est pourtant le premier vendeur de coques aux Etats Unis. Et pour cause, depuis sa création en 1998, la marque s’est spécialisée dans l’offre des protections pour téléphones, smartphones puis tablettes. Reconnaissable par sa mascotte : une loutre, vous avez peut-être eu l’occasion de voir ces fameuses vidéos de chutes et de tortures duquel les appareils ressortent intacts.

Nous avons testé la dernière création d’Otterbox, la Strada, un étui à rabat en cuir véritable qui associe protection et élégance. Pour l’occasion, et étant donné que c’est l’heure du concours dominical, on vous propose de remporter un étui Strada d’une valeur de 49€.


otterbox stradacase

Dès la sortie de la boite, la première prise en main est convaincante et agréable. Fait de cuir véritable, matériau noble, on sent au toucher que l’étui est de qualité. On espère qu’il vieillira mieux que ceux en similicuir que l’on trouve dans les commerces. Le temps nous le dira. Toujours est-il que le petit surpiquage rend l’étui plus séduisant et de façon générale on reconnait un design plutôt classieux.

otterbox etui

C’est d’ailleurs là qu’Otterbox marque un point en proposant un étui élégant, mais qui assure une réelle protection. En effet, constitué de 3 couches, le Strada garantit une protection certifiée contre les chutes. Le revêtement intérieur, en cuir, protège à la fois l’arrière, mais aussi l’écran lorsque le rabat est fermé sur ce dernier. Une première coque intérieure souple et doublée d’une couche d’absorption de choc est intégrée dans une seconde coque extérieure dure et constituée d’une couche anti-impact qui devrait assurer une protection maximale de l’iPhone qui y est inséré. Malgré ce nombre de couches, le téléphone s’installe et se retire plutôt facilement.


otterstrada protection

Une fois en place, l’écran a les bords protégés, de même que l’appareil photo arrière.

Bien que peu volumineuse, la coque dépasse de quelques millimètres les 1cm d’épaisseur (NDLR: L’iPhone 6 fait 6,9 mm contre 7,1 mm pour le 6 Plus). Cela reste raisonnable et la coque se glisse facilement dans une poche.

otterstrada epaisseur

Côté pratique, tout dépend des habitudes de chacun. Pour ma part, j’ai tendance à préférer les coques plus rapides à dégainer qu’un étui à ouvrir, mais on se fait rapidement au rabat qui se ferme facilement grâce à une fermeture magnétique intégrée plutôt efficace. Une petite fente permet de passer des appels l’iPhone à l’oreille et rabat fermé. D’ailleurs les boutons de volume ou de verrouillage sont accessibles même lorsque le Strada est fermé. Enfin, une seconde fente à l’intérieur de ce dernier permet de glisser cartes ou billets. C’est plutôt gadget, ça ne remplacera pas un porte-cartes, mais peut toujours servir pour ranger rapidement sa CB, plutôt que de la laisser trainer.

otterboxstrada carte

Verdict

En conclusion, on recommande le Strada d’Otterbox à ceux qui cherche une belle protection. On pourra tout de même reprocher un prix plutôt élevé, mais peut-être est-ce le prix à payer si vous cherchez un étui de qualité qui protège efficacement votre précieux iPhone.


Pour tenter de gagner l’étui Strada Chic Revival :

  • Laissez un commentaire sur cet article
  • Partagez l’article à vos amis pour multiplier vos chances
  • Indiquez votre adresse email (valide) dans le champ Email
  • Une personne sera tirée au sort
  • Fin du concours : le 01/07/2015 à 13h30


Bonne chance à toutes et à tous !


Bravo au gagnant : GPMP - version iPhone premium

Acheter l'étui Strada

strada chic revival
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions
Concours daté, les commentaires ne sont plus disponibles.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus