Bientôt des paiements entre particuliers avec Apple Pay ?

apple pay iconApple Pay est déjà une réussite même si son expansion à l'international n'est pas encore vraiment là pour le prouver. Mais pour l'instant, les échanges entre utilisateurs sont quasiment inexistants, pour laisser place aux transactions en boutique ou en ligne.

Grâce à un nouveau brevet attribué à Apple par l'organisme américain en charge de ce domaine, l'USPTO, on découvre qu'il pourrait être bientôt possible d'échanger de l'argent tout simplement avec une personne à proximité et cela en toute sécurité, en utilisant son iPhone ou son iPad.


paiement apple pay

Ces échanges d'argent entre deux personnes pourraient être effectués grâce au Wifi, au Bluetooth ou même au NFC. Le brevet a été déposé en septembre 2014, avant d'être attribué à Apple le 2 juillet. Il ne s'agit donc pas d'un sujet enterré chez Apple.

Le brevet précise qu'il pourrait être possible de lancer l'application Apple Wallet, pour détecter les appareils à distance, vers lesquels envoyer de l'argent éventuellement. Et plusieurs niveaux de sécurité seraient intégrés : empreinte, cryptage, autres techniques biométriques, token, identification par tierce-partie...

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

2 Matador - iPhone

08/07/2015 à 13h12 :

Ouais enfin avant ca j'aimerais bien pouvoir payer ma baguette ou mes petites courses avec mon téléphone et non ma CB.

1 Happy Wolf - iPhone

08/07/2015 à 07h44 :

Voilà une nouvelle qui derrière son caractère anodin va modifier en profondeur les orientations des hackers et les protocoles de sécurité à déployer. Parce que la possibilité de capter des flux financiers à la volée c'est tentant. Très bientôt des solutions firewal pour téléphone... Entre innovation et aliénation, le progrès continu 😉