Aux USA, Apple se bat pour interdire les réparations des particuliers

Actu AppleComme de trop nombreuses compagnies aujourd'hui, Apple ne fait pas grand-chose (pour ne pas dire rien), afin d'aider ses clients à réparer eux-même leurs produits.

Dans l'Etat du Nebraska, une loi en discussion actuellement vise à faciliter les réparations par les particuliers et Apple a décidé de prendre part au débat en s'opposant à cette proposition.

 

Apple s'oppose au "droit à la réparation"


Selon le texte "Right to Repair" ("Droit à la réparation"), les constructeurs seraient obligés de donner accès aux particuliers et aux réparateurs indépendants, tout le nécessaire en cas de panne. Cela concernerait aussi bien des notices claires pour effectuer les réparations que sur la fourniture de pièces de rechange.

droit a la reparation apple


Le Nebraska n'est pas le seul Etat discutant d'une telle législature puisque l'Illinois, le Kansas, le Massachusetts, le Minnesota, New York, le Tennessee et le Wyoming ont des projets similaires.

On imagine bien que si de tels textes sont adoptés, Apple va devoir changer sa position. Car actuellement, le géant californien affirme que laisser des réparateurs indépendants toucher aux iPhone serait dangereux, notamment à cause des batteries au lithium fragiles et explosives en cas de mauvaises manipulations.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

14. Cedric - iPhone premium

16/02/2017 à 13h51 :

Si on achète un iPhone d'occasion et que 3 mois après l'écran tombe en rade... on va chez Apple pour le faire changer et la, surprise, Apple dit qu'ils ne feront rien car ce n'est pas leur matériel et qu'il a en plus été mal monté... vous faites comment? Je suis d'accord avec Apple sur ce point. (C'est la même chose pour tout, pas seulement Apple)

13. savnono

16/02/2017 à 08h42 :

vous prenez le pb a l envers
c est a Apple de GARANTIR la securite de ses batterie
le fait qu elle puisse exploser est scandaleux.
je suis pour que tous le monde puisse reparer son iphone ou en faire ce qu il a envie
Apres que la garantie saute normal si on l ouvre
Et que seule des pieces Apple puisse etre mise dedans

a ce prix la il manquerait plus que l on m interdise d ouvrir mon appareil, et pourquoi pas garder mon historique internet tant que l on y est, ou me dire a qui je dois telephoner

12. Jordan - iPhone

16/02/2017 à 07h58 :

J'oublier aussi que la garanti saute si vous ouvrez votre iPhone et je préfère payer le prix fort pour la réparation de mon iPhone que d'avoir à payer pas chère et au final avoir une qualité merdique, rien ne peut remplacer la qualité de chez Apple !

11. Jordan - iPhone

16/02/2017 à 07h53 :

@stephcreas - iPhone
Oui et non, leurs batteries (comme celle de tout les Noir veaux téléphones de nos jours) sont extrêmement fragile donc avant de juger renseigne toi sur leurs batteries elles sont hyper chimique, une mauvaise manipulation et elle t'explose à la gu.eule.

10. Geoffray-972 - iPhone premium

16/02/2017 à 00h40 :

@Geoffray-972 - iPhone premium
Désolé pour les quelques fautes de frappe et d'accord

9. Geoffray-972 - iPhone premium

16/02/2017 à 00h38 :

@The Lord - iPhone
Un peu réducteur comme propos .Si les gens souhaitent se lancer dans l'aventure à réparer leur iPhone il savent très bien à quoi s'attendre derrière... certains qui si connaissent dans le domaine pu qui se sentent capable pourront le faire, les autres continueront à aller chez Apple ou un tiers. Mais au moins le choix existe.
Pour te donner un exemple les voiture il existe des manuels de réparation des pièces détachées... c'est pas pour ça que tout le monde met les mains dans le cambouis, que les garagiste n'existe plus et c'est pas pour autant que tu vois des accidents de voiture tous les jours à cause d'une mauvaise réparation d'un particulier. Si tu sais faire pourquoi payer la main d'œuvre en plus de la pièce détaché?

8. Soufiane Oussrir - iPhone premium

16/02/2017 à 00h15 :

@The Lord - iPhone
👍👏

7. The Lord - iPhone

15/02/2017 à 23h56 :

Les gens qui disent que c'est honteux doivent avoir des sérieux problèmes mentaux. Il ne s'agit pas ici de réparer un LEGO, mais un iPhone. Une fausse manipulation peut engendrer la destruction du téléphone ou d'une pièce telle que le Touch ID. Réfléchissez un peu avant de dire n'importe quoi.

6. The Apple Addict - iPhone premium

15/02/2017 à 22h09 :

Le problème n'est pas là ! Si tous les réparateurs se mettaient en accord sur le prix et surtout sur la qualité des pièces, il n'y aurai pas de problème. Quand on voit qu'une personne honnête demande environ 100€ pour un écran d'iPhone 5S et qu'un réparateur lambda propose le même service pour 30€ voire moins... il va de soi que la qualité et le prix vont de paire mais nous sommes dans un monde qui achète non plus la qualité mais le prix.

5. Marco - iPhone

15/02/2017 à 20h48 :

@montana - iPhone
Les garantie saute quand on ouvre les matériels.. c'est valable pour tout.. tu peux pas démonter ton ordi ou ton micro-onde et bricoler et après ta maison prend feu et tu porte plainte. Ben nan ça marche pas et ça a jamais marcher

4. montana - iPhone

15/02/2017 à 20h26 :

Fabriqué un iPhone Vendez le moi je change la batterie elle prend feux qui sera dans la merde moi ou vous ????🤔🤐.



Nokia 8210
Wap IE,2.4

3. LaBonnePoire - iPhone

15/02/2017 à 18h38 :

On a l'habitude avec Apple malheureusement...

2. sayacno - iPhone premium

15/02/2017 à 18h31 :

L'amentable

1. stephcreas - iPhone

15/02/2017 à 17h56 :

Apple n'a même pas l'honnêteté de révéler la raison financière et balance une raison de sécurité … Hontable et lamenteux

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus