Apple n'a pas prévu d'interdire Telegram sur iPhone
- Alexandre Godard
- Il y a 13 jours (Màj il y a 13 jours)
- 💬 14 coms
- 🔈 Écouter
Depuis l'arrestation du créateur de Telegram, une rumeur se propage sur
les réseaux sociaux et alarme sur le fait que l'application pourrait finir par être supprimée de l'App Store. Un pur mensonge sorti de nulle part.
Telegram bientôt interdit en Europe ? FAUX
Une histoire qui prend de l'ampleur depuis 24 h. Pas plus tard qu'hier, le PDG et fondateur de l'application Telegram, connu sous le nom de Pavel Durov, s'est fait arrêter à la sortie de son avion privé à l'aéroport du Bourget, à Paris.
Depuis, de fausses rumeurs indiquent que l'application Telegram, lancée en 2013, pourrait tout simplement être supprimée de l'App Store par Apple ou alors interdite sur l'App Store français par les autorités françaises. Des rumeurs totalement infondées qui circulent sur les réseaux à grande vitesse.
Ni Apple, ni personne d'autre de compétent n'a communiqué officiellement à ce sujet. Sans parler du fait qu'on n'interdit pas une application d'un claquement de doigt dans l'Union européenne. Même si les autorités avaient ce souhait, cela prendrait des mois voir des années d'un point de vue juridique. Surtout pour une application de messagerie qui compte quasi un milliard d'utilisateurs actifs mensuel à travers le monde.
Pour ceux qui utilisent Telegram, pas d'inquiétude. L'application n'est pas près de quitter votre iPhone. Ceux qui "pirataient" la Ligue 1 au lieu de s'abonner à DAZN seront ravis, la LFP un peu moins. Les amateurs de foot comprendront.
Nombreux sont ceux qui attendent une offre plus accessible, alors que la Ligue 1 perd de plus en plus de stars...
Télécharger l'app gratuite Telegram Messenger